Toute l’histoire commença dans le pays des glaces, Greendo. Des glaciers s’étalaient à perte de vue. En contrebas, une épaisse forêt se formait sous ses pieds. Elle l’avait enfin atteinte : la forêt de Kiel ! Mais à peine eut-elle le temps d’admirer ce paysage surnaturel surmonté de neige qu’une voix caverneuse se fit entendre dans son dos et la fit tressaillir.

 

« Je savais bien qu’on finirait par te retrouver sale garce !! »

 

            Elle se retourna vivement, en dégainant son sceptre. Ce dernier se mit à réagir violemment en projetant des éclairs, formant une barrière électrique tout autour d’elle.

 

« Rend toi ! Tu ne peux rien contre nous cinq !!

-Ouais ! C’est pas ta petite barrière qui m’empêchera de savourer mon plaisir de te dépecer si tu tentes quoi que ce soit !!

-Yep, et puis, n’oublie pas que si tu veux avoir la vie sauve, évite de faire comme ton clébard/ Le pauvre … Et dire qu’il a tout de même réussi à nous tuer deux d’entre nous …

 

            Tous rirent de bon cœur. Louhane était à bout de force, et ne tenait presque plus debout. Pourtant, elle devait tenir ! Pour le bien du royaume, et pour le sacrifice de son ami !

C’est dans un élan de courage qu’elle rassembla ses dernières forces et envoya une gigantesque boule d’énergie en direction des bandits qui la prirent de plein fouet. Elle s’agenouilla, la barrière électrique s’évanouit. Louhane avait atteint le bout de ses réserves d’énergie et haletait. Pourtant, elle n’était pas au bout de ses peines puisque deux des cinq bandits se relevèrent. Ils étaient aux extrémités du demi-cercle qu’ils avaient formés pour l’encercler, pas étonnant qu’ils aient tenu le choc.

 

« Ta dernière heure est arrivée petite, tu vas payer !! »

 

            Alors que l’homme le plus à gauche sorti son sabre, le second murmura un sortilège qui embrasa la paume de ses mains. Il s’apprêtait à envoyer une boule de feu lorsqu'il fut plaqué à terre par un homme vêtu de pourpre. Il s’accrocha à son ennemi à l’aide des griffes qui parsemaient ses mains ensanglantées et le mordit dans le cou. L’homme au sabre fondit sur lui, mais son attaque fut esquivée. Le sabre alla se planté directement dans le dos de son allié, ce qui l’acheva. Une giclée sanguinolente se retrouva sur le visage de l'être qui venait la secourir. Elle l'avait reconnu.

« Pourtant ... Il aurait du être mort ?!» Se demandait-elle. « Comment cela est-il possible ?

-Tu vois ma petite Lou » dit le guerrier en maintenant une main sur son torse. « Je te l'ai promis, je suis ton Gardien, je dois te protéger. »

 

Le grand guerrier reprit son souffle, fixant sur le rescapé un regard de mort. L'ennemi fit deux pas en arrière, mais se retrouva au bord du précipice. Vladimir s'avança jusqu'à lui, approcha sa tête et susurra à son oreille :

 

« Je t'avais bien dit à toi et à tes complices que vous alliez mourir. »

 

Vladimir enfonça sa main dans son buste et étreignit le coeur de sa victime qui tentait en vain de retirer la main en hurlant de douleur. Louhane ne supportait pas de voir ce genre de spectacle et détournât le regard tandis que le vampire utilisa ses pouvoir pour absorber le sang que le coeur du bandit tentait malgré tout de faire remonter jusqu'à ses organes vitaux. Quelques secondes suffirent à Vladimir pour vider le corps et régénérer le sien. Il serra par la suite sa poitrine et se crispa de douleur. Voyant que du liquide en sortait, Louhane se dirigea vers son gardien et incanta un sort qui referma les plaies du vampire qui ne souhaitait guère qu'elle le soigne. Lorsque le rituel et les chamailleries prirent fin, la magicienne tomba dans les pommes. Vladimir soupira :

 

« A ne jamais m'écouter ... Voilà, tu n'as plus d'énergie ... »

 

Il savait qu'elle n'en mourait pas, mais la simple idée qu'il devait la transporter dans ses bras hors du continent gelé l'emmerdait au plus haut point. Non pas qu'il ne l'aimait pas, bien au contraire, mais ça l'emmerdait, tout simplement. Vladimir était un homme froid, distant, et parlait peu. Pour lui, la compagnie d'autres êtres humains l'ennuyaient : il trouve qu'ils se plaignent un peu trop à son goût. Pourtant, son métier était de protéger la princesse du royaume de Sky. Le vampire était né dans ce royaume, né de l'union d'un père vampirique et d'une démone, c'est pourtant dans le pays de la lumière qu'il servait. Ses parents avaient trahit l'empire du Mal qui persécutait le peuple. A présent, le pays de la Lumière a un nouveau Gardien, et il s'agissait de Vladimir.

 

Une tempête se leva, projetant de la neige à une vitesse folle, et recouvrant le sol sanguinolent d'une épaisse couche de neige et de glace. Il prit Louhane dans ses bras et entreprit de trouver un passage qui l'emmènerait jusqu'à Kiel où ils pourront sauver le royaume.