Glaedr-Kaosu

Souvenir, souvenir, ...

Mercredi 29 décembre 2010 à 23:54

Cher Journal,

 

Je viens de croiser à la taverne du coin où je devais remplir ma mission un homme plutôt étrange. Après avoir fait les présentations, j'ai lu de la crainte dans ses yeux. En effet, tu n'es pas sans ignorer que seul mon prénom suffit à faire trembler le moindre soldat, aussi courageux soit-il. Il m'a demandé d'où venait mon prénom. Il ressemblait à ses types qui veulent absolument tout savoir sur tout. Ce n'est plus tard que j'appris qu'il s'agissait d'un historien qui avait fouillé ciel et terre pour me retrouver. Je ne savais pas que j'intéressais autant les gens. Il voulait tout connaître de moi : j'ai bien entendu refusé, les gens pourrait par la suite décortiquer mes méthodes de travail si je puis dire ... J'ai pourtant accepté de lui révéler un de mes secrets : l'origine de mon prénom ! Toi non plus tu ne le connais pas, il n'y a donc aucune raison pour que tu restes dans l'ignorance.

 

C'était un jour d'hiver comme les autres, je n'étais qu'une petite fille à l'époque, mais déjà pleine de ressources. Mon père, un brave soldat qui avait servit sa patrie, m'avait emmené à la chasse ce jour-ci. La neige recouvrait entièrement la petite forêt où nous campions. Nous finissions par rentrer jusqu'à ce que nous virent la maison en flamme. Le visage de mon père s'assombrit d'un coup, mais ne resta pas impassible : il fila directement à la maison en me demandant d'aller chercher de l'aide auprès d'éventuels randonneurs qui passerait par là. Habiter dans une clairière loin de tout au milieu de la forêt n'arrangeait pas les choses, mais je courus aussi vite que possible. Mais la neige me ralentissait et m'empêchait d'avancer tellement elle était épaisse. Au bout d'une demi lieu, je réussi à trouver enfin de l'aide auprès de deux marcheurs. Je les emmena rapidement à la maison, mais je n'y retrouvas que ruines et monceaux de cendres. De la fumée s'échappait encore des décombres. Je couru pour voir si mon père et ma mère avait réussi à s'échapper. Les deux hommes qui m'accompagnaient m'aidèrent à soulever les ce qui restaient jusqu'à ce que l'on retrouvas deux corps inertes, partiellement consumés par les flammes. Je criais de toutes mes forces en pleurant et en voulant m'agenouiller près de ce qui restait de mes parents dont jamais reconnu le tatouage qu'ils avaient reçut chacun. Mais les randonneurs m'en empêchèrent et m'en éloignèrent.

 

L'un d'eux me prit dans ses bras tandis que l'autre s'approcha des cadavres et y découvrit deux dagues. Elles appartenaient à un groupe rebelle qui souhait renverser le roi, monarque très gentil et qui m'accueillis chez lui et me traita comme l'un de ses filles. Il me répétait sans cesse que c'était grâce à la bravoure de mon père que le royaume était encore sauf et qu'il voulait ainsi lui rendre service de cette manière. J'avais quinze ans au moment des faits, depuis ce jour, j'ai décidé de rendre service à ma nouvelle famille en entrant au service du roi. Je devins une fier soldat, capable de briser n'importe quel homme. Mais un jour, le seigneur tomba gravement malade et succomba par son grand âge. Tous les êtres qui était proche s'éloignèrent de moi comme si j'avais la peste. Désormais, j'ai créé mon propre groupe de mercenaire, bien décidée à faire régner ma propre loi, celle de la justice, et celle de la vengeance par la même occasion. Je n'aurais de cesse que le jour où j'aurais retrouvé les monstres qui ont tué ma famille. Une nouvelle femme est née, et elle s'appelle : Solitude !

Samedi 4 décembre 2010 à 16:00

Le Journal d’Olaf.



Cher Journal,

Par avance, je suis désolé des tâches de sang qui couleront le long de ma plume, mais j’ai du accueillir le nouveau champion aujourd’hui. Il s’appelle Trundle, et c’est un troll. Oui oui, un troll. Je sais, je ne devrais pas être étonné d’en voir, moi qui avais déjà l’habitude de leur mettre sur la gueule. Mais celui-là était spécial : on aurait dit que quelqu’un lui avait envoyé les meilleurs combattants de tout Valoran voir même ceux de Lokfar. Ahahah ! Tu te souviens de Tagarok ? C’était si amusant de le voir mettre des raclés à nos ennemis : en un simple coup de poing, il avait ravagé la face de cet idiot de Bork, mon rival. GRAAAAH !!! Cela me met dans une rage folle rien que de penser à lui qui doit encore draguer ma sœur : Lily.
Je ne t’avais jamais parlé d’elle ? Sii, j’ai bien une sœur, de très longs cheveux blonds, avec des tresses, elle se balade toujours avec une hache dans le dos et une peau d’ours qui la recouvre de pied en cape. Bon, d’accord, c’est presque la description de Udyr. Mais elle est très jolie, on l’a surnommée la Déchireuse, comme ma hache, parce qu’elle a la fâcheuse tendance de sauter sur n’importe qui, et lui balancer son arme dans le bide pour le vider de ses tripes en poussant un cri de guerre horrible. Un jour, elle s’était même servit des cadavres de ses ennemis pour absorber leur puissance d’attaque. Ouais, je te le dis Journal, ce sera une grande guerrière. A chaque ennemi tué, elle gagne un peu plus en force. Depuis le temps, elle a du chopper du muscle ma petite sœur chérie, AHAHAHAAAH !!
Sinon Journal, je dois te l’avouer, mais je suis triste : triste de ne pas encore être revenu dans ma hutte, triste de ne plus pouvoir revoir les membres de mon clan, le pays de Lokfar me manque aussi, ainsi que ma petite sœur, si jeune encore. Ca me manque de ne plus pouvoir la serrer contre moi, de me réchauffer dans ses quelques poils de barbes. Oui, là-bas, même les femmes ont des poils. C’est elle qui dirige le clan actuellement, car elle a réussi à faire ses preuves dans les grandes plaines de Torg. Elle a vaincu à elle-seule plus de la moitié d’une armée, ce qui est largement suffisent pour être élu chef. Oui, c’est comme ça nos élections pour être chef du village, c’est quand même plus drôle ! Ce qui me manquera le plus seront quand même ces superbes tartes à la myrtille ! Miam ! A chaque fois que j’en mangeais, je pouvais combattre trois jours d’affilés tellement qu’elles étaient bonnes. Elle a toujours été la plus intelligente du clan, les hommes ne lui faisait pas confiance, et du coup, il la faisait toujours cuisiner, c’est pour ça qu’elle fait toujours de bons plats. Mais elle s’entrainait en cachette et elle lisait beaucoup pour s’instruire et faire des stratégies. Il y avait moins de perte, et on était plus puissant. Aaaah ! Sa première bataille, magnifique ! Elle a fait peur à tout le monde, même à nous ! Ahahaha !

Aller, je dois te laisser, j’ai trop écris, en plus, ça me rappelle quand Lily m’a appris à écrire. Ah làlà … Aller, je vais aller buter des ennemis, c’est quand même mieux que d’écrire ! Bwwwaaaaah !!!

P.S. : Moi, Olaf, vient de tuer le crevard qui écrivait pour moi. Je vais pouvoir récolter son crâne en trophée, Arrh !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast