Chapitre vingt-quatre.
Après avoir couru plusieurs kilomètres pour échapper à sa sœur démoniaque, Glaedr et les autres s’arrêtèrent un instant pour faire le point au bord d’une cascade.
« Nous devrions être en sécurité, annonça Tamago, je ne ressent plus aucune force démoniaque.
-Tant mieux, dit Fraise, un peu contrariée, car elle détestait fuir ses adversaires.
-Nous devons poursuivre notre route avant qu’elle ne nous repère, dit Glaedr d’une voix grave.
-Pas la peine, annonça fièrement Tamago, pendant notre fuite, j’ai camouflé nos trace de pas et versé un gaz sur le sol pour évité que d’éventuel sens magique ne nous repère trop facilement.
-Super, on va enfin pouvoir arrêter de courir ! Dit Liilalia qui avait mal aux pieds. Pour une Crâ, fuir ainsi n’était pas vraiment habituel puisqu’elle avait plus tendance à ne pas aller au front, mais plutôt d’être déjà en arrière pour éviter justement de fuir comme ceci.
-Hey, c’est quoi cet arbre ? Demanda Fraise, toute étonnée de voir un arbre se dit Glaedr en se demandant si elle n’était pas un peu bête, mais fut encore plus étonné de le voir aussi imposant. Le plus étrange, c’est qu’une sorte de maison s’y trouvait.
-Et si nous y faisions un tour ? Demanda Tamago. Ce lieu est rempli de Wakfu. »
Tous furent d’accord et le suivirent. Liilalia frappa à la porte et une magnifique Sadida leur ouvrit la porte. Elle avait de longs cheveux avec une fleur accrochée sur sa tête, des yeux d’un vert émeraude, un nez fin, et un grand sourire aux lèvres. Liilalia avait remarqué que Glaedr était tombé sous son charme et, pour le punir, lui envoya un grand coup de coude dans les cotes. Remarquant son erreur… et sa douleur… Glaedr posa sa tête sur l’épaule de Liilalia et ronronna pour la calmer.
« Coucou Helly, ça faisait longtemps, tu m’as ramené des amis à ce que je vois.
-Coucou Daiya, oui, … enfin, presque, … Disons qu’on a eu quelques problèmes.
-Oh, entrez, vous me raconterez tout ça après. Je vais vous préparer quelque chose de chaud. »
Tous entrèrent dans la maison-arbre. C’était un lieu magnifique, beaucoup d’ornements et surtout, beaucoup de tableau était exposé. Tous écarquillèrent les yeux sauf Helly qui connaissait bien le don de son amie pour le dessin.
« C’est … c’est … superbe ! Lâcha finalement Glaedr.
-J’ai parcouru le monde en quête d’objet merveilleux, je pense que là, c’est le sommet », dit Tamago d’un œil expert.
Liilalia était un peu sur les nerfs, mais n’allait pas faire une scène alors que Daiya l’accueillait sous son toit. La Sadida lui tendit une tasse de thé, ainsi qu’aux autres invités. Tous s’assaillirent sur ce qui ressemblait à un canapé mais qui pourtant était fait d’écorces et de bois sur lesquels étaient disposés des couvertures chaudes.
« Excusez-moi pour ce désordre, mais avec l’hiver qui approche, les feuilles ne cessent de tomber dans toute la maison, et je suis obligé d’isoler du mieux que je peux pour éviter les coups de froids, dit Daiya un peu gênée.
-Ce n’est rien, en fait, ce n’est pas vraiment pour venir te voir qu’on est venu comme je te l’ai annoncé tout à l’heure, mais pour échapper à quelqu’un, lui dit Helly.
-Ah oui ? Et à qui ?
-Ma sœur devenue un être démoniaque et qui souhaite ma mort.
-Mais que lui est-il arrivé ?
-Boh, on ne sait pas trop, tout ce qu’on sait, c’est que c’est à cause d’un dénommé Sensis.
-Sensis ? Le serviteur d’Ogrest ?
-Vous le connaissez ? Demanda Glaedr étonné.
-Oui, enfin … Presque … Disons que j’ai entendu parler de lui. Il n’a pas arrêté d’envoyer des hommes à ma poursuite.
-Pourquoi cela ? Demanda Fraise. Vous n’avez pas l’air de figuré dans ses priorités.
-En réalité, c’est mon Wakfu qui l’intéresse.
-Votre Wakfu ? Répéta Tamago de plus en plus intrigué.
-Oui, cette modeste demeure est en réalité une sorte de « fils » du Grand Chêne Mou. Cet arbre est né à partir d’un de ces glands et à l’aide de ma propre magie. Ainsi, cet arbre est capable de produire de la sève comme tous les arbres, mais cette sève est aussi une sorte de Wakfu liquide.
-Du Wakfu liquide ? Impossible. Ca fait si longtemps que j’en ai entendu parler sans jamais pouvoir le voir de mes propres yeux, dit Tamago tout excité à l’idée d’être dans un arbre remplie de magie bénéfique pur. C’est pour ça que je ressentais une grande magie émanée de ce lieu.
-Oui.
-Et donc vous dites que Sensis veut votre Wakfu, mais pourquoi ? La questionna Liilalia.
-Il veut en faire du Statis. C’est la magie du mal là-bas. Je l’utilisais avant de m’être rendu compte de mes actes, dit Fraise un peu honteuse.
Glaedr la fit s’approché d’elle pour la consoler et fit de-même avec sa femme, car il sentait sa jalousie monter progressivement en elle. Il lui dit par voie télépathique qu’il n’y avait qu’elle qui comptait a ses yeux.
« Ce n’est pourtant pas ce que tu montrais tout à l’heure quand tu as vu Daiya, lui répondit-elle toujours par voie télépathique mais en le fixant de son regard que même sa plus puissante attaque n’était devenue plus qu’une pichenette à côté.
-Je sais bien, j’ai eu un moment d’égarement, mais par pitié, je t’en prie, …
-Cela n’arrivera plus ?
-Promis » lui affirma Glaedr en lui faisant une léchouille sur sa joue et en se blottissant dans ses bras.
Un grand bruit sourd vint troubler cette paix de quelques secondes à peine.
« Qu’es-ce que … ? Demanda Helly.
-Encore eux ? Dit Daiya dans un soupire.
-Qui ? Demanda à son tour Tamago.
-Les hommes de Sensis. Reposez-vous, vous êtes épuisé, je m’en occupe. »
Elle se leva, quitta la pièce et sortie. Elle a l’air si douce et si paisible, va-t-elle nous montrer une de ces faces cachées et vaincre les ennemis présents à l’extérieur de ces murs ? Se demanda Glaedr, troublé.