Chapitre vingt-trois.
La nuit tombée, les cinq amis partirent sur les ruines du temple. La nuit était fraîche, il n'y avait aucune étoile. Seule la lune bien ronde montrait son visage. Vers les coups de minuit, de sombres nuages firent leurs apparitions. Une épaisse brume ténébreuse envahit progressivement le sol, encerclant les alliés. Le Feca prit son bâton et la Xélor, son marteau. Ils se mirent tout deux à charger dans le vide, frappant tous se qui se trouvait à proximité. Glaedr, qui ignorait totalement contre quoi il devait se battre, utilisa sa fameuse « Perception », un sort suffisamment puissant pour lui permettre de détecter l'invisible. Il eu juste le temps d'éviter un Chafer et de lui assener un grand coup d'épée. Il indiqua à ses alliés où se trouvait l'ennemi. Glaedr s'amusait, bien que se soit dangereux, mais grâce à son sort, il pouvait constater les dégâts causés à l'ennemi. Une tête envoyée en l'air par le marteau de Helly, un groupe de Chafer pulvérisé par la baguette en fer de Fraise, un Chafer gelé par la flèche glacée de Liilalia, et un autre découper en tranche par le bâton du Tamago. Tous avait à faire avec son petit groupe. Dès que ceux-ci furent exterminé, les prochains ne se firent pas attendre: à peine ils eurent le temps d'entrer dans le temple qu'une nouvelle cohorte chargeait. Tous continuèrent, soi à prévenir les autres de l'arrivée d'un nouveau groupe, soit à frapper, parfois dans le vide.
Le plus dangereux restait encore à faire. Il fallait arriver dans la pièce centrale où se trouvait une nouvelle arme divine. Tamago tentait entre deux batailles de lire les quelques inscriptions pour deviner où se trouvait cette salle ainsi que le type d'arme. Malheureusement, il était impossible de déchiffrer une langue aussi ancienne. Cette langue était la toute première langue utilisé par les Dieux eux-même. Il paraîtrait même qu'elle est encore utilisé par certains peuples adepte du culte des Dieux, ou même celui des Dragons. Le Féca expliqua du mieux qu'il put et quand il le pouvait l'origine de cette langue, ainsi que ce qu'il apprit de l'antique histoire du monde. D'après lui, les douze Dieux auraient créé le monde il y a de cela des millénaires, puis les Dragons, première forme magique sur Terre qui aurait eux-même aider à la création des êtres-humains. Glaedr se demandait comment il pouvait être aussi bien renseigner. D'après Helly, se serait dut à ses nombreux voyages qu'il a pu découvrir toutes ces choses. Mais ce fut au moment où le moine dit le mot « Eliatrope » que Ryu réagit.
-Je sais que c'est un peuple d'humain né avec la magie des Dragons, et qui aurait permis, grâce à une formidable connaissance de la technologie, à protéger certains d'entre eux. »
Il lui dit cela avec un calme déstabilisant. Glaedr l'avait déjà informer sur ce locataire parfois indésirable. Ryu réfléchi, puis renvoya Glaedr dans son corps. Décidément, ça fait un petit bout de temps que ça arrivait, mais il avait encore du mal à s'habituer à cette permutation des esprits.
Arrivé enfin dans la grande salle, nos héros étaient assez admiratif vis à vis de cette pièce richement décorer. S'était comme si le temple était encore habité. Le plus surprenant restait encore ce qui avait au fond de la pièce. Un Chacha noir, emprisonner dans une cage, avec un bol de nourriture et d'eau, miaulait à en faire pleurer les plus braves. Quand il vit Glaedr, il écarquilla les yeux, et, comme un appel au secours, demanda à Glaedr de lui ouvrir en miaulant tout ce qu'il pouvait. Glaedr s'approcha lentement, tandis que les autres regardèrent si il n'y avait pas un piège aux environs. Où se trouvait les armes magiques ? Il n'y avait rien mise à part ce Chacha. Glaedr prit une dague et libéra le chaton qui alla tout de suite se réfugier dans sa veste. Tout à coup, un grand bruit sourd retenti et une armée entière de Chafer se précipita sur Glaedr et le chaton. Glaedr voulu sortir son épée mais tout à coup, une vague de fraîcheur se fit sentir sous sa veste. La petite tête du Chacha était sorti de la veste, et ses yeux d'un bleu glacial fixaient l'ennemi. Leurs mouvements ralentirent, et finirent par s'arrêter. Glaedr s'approcha d'eux lentement, osa les toucher, mais retira vivement la main. Ils étaient gelés, gelés jusqu'aux os. Cette petite remarque fit sourire Glaedr, et quand il le dit à voix haute, les Fraise et Liilalia prirent leur air amusé et Fraise le frappa avec sa baguette en lui disant que s'était un idiot.
Tamago étudia les Chafers pétrifiés, puis s'approcha de Glaedr, ou plus précisément, du Chacha qui hésita à l'attaquer ou à se laisser faire. Glaedr lui donna quelques caresses, ce qui lui donna confiance et se laissa étudier.
« J'ignorais qu'il existait ce genre d'arme divine, dit triomphalement Tamago.
-Arme divine? Ce petit truc? Demanda Fraise, ce qui vexa le Chacha qui se concentra sur elle et la fit voler dans les airs.
-Hey, c'est quoi ça ?!
-Chaton, arrête s'il-te-plaît, elle ne pense pas ce qu'elle dit. » lui dit Glaedr d'une voix douce.
Le chaton s'exécuta et fit retomber Fraise sur le sol.
« Aïe ! Ça fait mal ! Se plaignit Fraise.
-C'est que c'est caractériel, s'amusa Helly.
-Et si on l'adoptait? Demanda Liilalia, les yeux pétillant. Glaedr savait que quand sa femme faisait ses yeux là, il ne pouvait rien lui refuser sinon, s'était crises et tempêtes, et là, il perdait ses combats à chaque fois.
-Mouais, mais va falloir le contrôler un petit peu. D'ailleurs, vous parliez « d'arme divine »?
-Oui, c'est clair, ce Chacha vient des Dieux eux-même, et il est obligé que d'autres armes de ce type existe, peut-être des Dragodindes par exemple, s'enthousiasma Tamago.
-Bon, bah, va faire encore plus attention dans ce cas, et surtout, on est obligé de protéger ce petit bout, dit Glaedr.
-Youpi ! S'écria Liilalia. Mais il lui faut un nom maintenant, moi je pencherais pour ... Heu, ... C'est un mal ou une femelle? »
D'un sourire amusé, Glaedr lui dit que s'était une femelle. A ce moment, une rafale de nom fut prononcer de toute part, parfois même très ridicule, prononcer souvent par Fraise. Le Chacha vexé, lui administrait, de temps à autre, une petite correction en la faisan voler dans les airs, ou lui jetait juste un regard noir. Finalement, ce n'est que lorsque qu'ils furent tous sorti du temple qui décidèrent de l'appeler Aurore, à cause du bleu de ses yeux. Ils rentrèrent à la maison et mangèrent ce qu'ils trouvèrent. Aurore ne fit qu'une bouché du Tofu qu'on lui donna, toujours auprès de Glaedr.
« Si ça continue comme ça, ce sera elle ta femme », dit Liilalia d'un air amusé, ce qui fit rire tout le monde.
Helly et Tamago proposèrent à Glaedr et aux autres si ils pouvaient les accompagner, pour retrouver de nouvelles armes divines. Ils acceptèrent lorsque soudains, un bruit fracassant se fit entendre dehors. Glaedr et ses alliés sortirent, Aurore dans la veste de Glaedr, et virent une disciple de Féca, mais pas n'importe laquelle: s'était sa soeur, Lumière-Blanche.
« Lumière ...
-Suffit ! Tu vas mourir sale chat de gouttière ! » Gronda la Féca.
Lumière-Blanche chargea sa puissance magique, et envoya une attaque nuageuse juste au dessus de leur tête, lâchant des éclairs sur eux. Tamago utilisa un bouclier magique pour les protéger. Helly utilisa le sort ralentissement, pour ainsi faire cesser ces attaques, puis enchaîna avec l'attaque poussière temporelle, recouvrant le terrain de poussière capable d'arrêter le flue magique ennemi. Elle demanda à tous de s'agripper à elle et utilisa enfin téléportation, les projetant plusieurs mètres plus loin. Épuisée, Glaedr dut la porter pour s'enfuir le plus vite possible en la félicitant pour ses énormes pouvoirs.