Chapitre vingt-six
Les trois aventuriers voguèrent sur les flots, à la recherche d'une terre non-hostile, d'une terre de Lumière. A bord, Loussy et Limra plaisantaient entre-elles, tandis que Gosuke étudiait un carte de la région où ils se trouvaient. A priori, ils naviguèrent vers le port de Bonta. « Espérons que l'on arrive jusque là » se dit Gosuke qui ne laissait rien paraître pour ne pas inquiéter les filles. Garr utilisait ses pouvoirs pour faire naviguer ce petit groupe d'aventurier dans ce petit bateau de pêche déjà équiper et permettant d'attraper des poissons pendant le voyage.
Tout se passa très bien jusqu'à l'océan dans la partie équatoriale du monde: le coin était remplie de pirate, il fallait être vigilant. Gosuke se mit à la proue du navire, vigilant, jusqu'à ce qu'un navire pirate fit son apparition au loin. Les corsaires s'approchèrent d'eux assez rapidement.
« Garr ! » L'appela son maître.
« Oui Seigneur ?
-On fait comme à l'aller, es-tu prêt ?
-Bien entendu mon Maître, je ne suis pas un amateur. Quand vous voulez.
-Très bien, à mon signal, lâche ton sort entre nous.
-A vos ordre !
-Les filles, accrochez-vous bien.
-Roh ! On va encore être malade ! » Se plaignit Loussy qui n'aimait pas ce type de transportation.
Les deux bateaux se jetèrent littéralement l'un sur l'autre. Une dizaine de mètres les séparaient lorsque Gosuke abaissa son bras: c'était le signal. Garr prononça quelques mots et une gigantesque tornade apparu entre les deux navires, les emportant tout deux. Puis, d'un coup, la tornade recracha la petite frégate des aventuriers à l'emplacement du navire pirate tandis que ce dernier continuait sa course dans la tempête. Ils ne vont pas tarder à couler se disait Gosuke.
« Bon travail Garr » le félicita son maître.
« Merci merci merci mon maître ! Je savais que vous étiez fier de moi ! » cria Garr, émue que son maître lui ai fait un tel compliment ... Jusqu'à ce qu'il se prit un coup de poing sur la tête par son dresseur qui n'aimait pas les sentiments forts.
Pour lui, ressentir des sentiments étaient de loin se qu'il pouvait le répugner le plus ... bien qu'il ressentait parfois un petit quelque chose pour Loussy, ce qu'il faisait rapidement taire en buvant une bonne rasade de sa boisson favorite: la « bière noire ». Celle-ci était faite à partir de jus de roses ténébreuses, il en avait toujours sur lui. Un jour, Garr avait voulu essayer, et il l'avait regretter, car cette bière est très forte.
« Et vous les filles, comment allez ... ? » Commença Gosuke mais qui fut rapidement interrompu en les voyant pencher hors du navire, tentant tant bien que mal de régurgiter leur petit déjeuné. Gosuke soupira et demanda à Garr de ramer magiquement pour aller plus vite, ce qu'il fit.
*****
Pendant ce temps, d'autres aventuriers se demandaient comment aller se terminer un combat. En effet, des ennemis avaient fait le siège de la maison dans l'arbre de Daiya, et elle était partie seule les affronter. Liilalia banda son arc a travers une fenêtre tandis que Tamago et Glaedr restaient tapie dans la demeure, derrière la porte que Daiya avait fermé pour éviter qu'ils ne sortent l'aider. « Je sais comment traiter mes invités » avait-elle fait signaler avec un clin d'oeil.
Sept soldats lui faisaient face. Ils lui ordonnèrent de s'écarter mais la disciple de Sadida refusa net. Alors, ils se mirent à la charger. La jeune femme fit apparaître juste devant elle une bloqueuse qui les stoppa net. Puis, elle utilisa son sort « Ronce » et qui emprisonna l'ennemi.
« Et voici ma petite touche finale ! Vas-y ma Sacrifier ! »
Une petite poupée remplie d'explosif se dirigeait vers les guerriers qui tentait en vain de se libérer. L'explosion fut d'une telle intensité qu'il ne restait de l'ennemi que sept petits tas de cendre. Tous ceux qui avait pu observer le combat étaient abasourdi, sauf le chaton Aurore qui dormait sur un canapé, malgré la détonation, elle continuait de dormir. Décidément, c'est une drôle de boule de poil se disait Tamago.
Daiya rentra chez elle et s'installa sur son fauteuil, comme si de rien n'était : Glaedr se disait qu'elle était une précieuse alliée, mais il avait intérêt à ne pas l'énerver. Liilalia se mit près de son époux pour le surveiller car elle savait très bien que la Sadida lui faisait un petit effet. Fraise et Helly étaient proches d'Aurore qui continuait sa sieste. La conversation se poursuivit une heure durant jusqu'à ce que Daiya eu un sursaut: elle venait juste de remarqué qu'il faisait nuit et que ses invités avaient sans doute faim. Elle s'excusa et se dirigea vers la cuisine. Le moine et Féca Tamago lui proposa son aide qu'elle accepta volontiers après avoir entendu les mérites que lui avait venté sa disciple Helly.
Le repas prêt, ils passèrent toutes et tous à table, même Aurore où Tamago lui avait préparé un bon petit plat de viande de piou et de lait-lait. Pour les autres, c'était viande de bouftou avec une multitude d'accompagnement, sauce de sang pour les plus carnivore, Glaedr et Ryu entre autre, et de la salade verte plutôt pour Liilalia qui n'aimait pas trop boire le sang en sauce qu'elle trouvait trop acre. Ils mirent une bonne heure pour finir leurs assiettes dans la joie et la bonne humeur, puis finir par se mettre au lit. Daiya leur avait proposé de rester aussi longtemps qu'ils le souhaitaient: son mari ne rentrait pas avant un petit moment. Liilalia était plutôt contente et se mit à sourire. Elle savait que Glaedr était très fidèle, mais avait toujours son petit côté coureur, sauf si elle était mariée. Elle était sûr qu'elle n'aurait plus à le surveiller. Ce fut une très bonne nuit, sauf pour le jeune couple qui aurait avoir un peu d'intimité mais Aurore refusait de quitter ses parents adoptifs. Ça ne sera pas pour maintenant se disait Liilalia.