Plusieurs heures s'étaient écoulées dans le sombre marais où nos aventuriers transportaient chacun leur tour la blessée. Il fallut plus de trois heures pour convaincre Glaedr de se faire relayer par James qui venait de rependre de l'aplomb et décida que les relèves auraient lieu toutes les heures ou jusqu'à ce que le porteur soit trop fatigué. Tout se déroula sans incident jusqu'à ce qu'ils pénètrent dans un lieu magique. Le climat oppressant s'était petit à petit éclaircit, laissant apparaître des arbres gigantesques et sains. Les plantes carnivores avaient fait place à de magnifiques boutons d'or. La lumière transperçait ce lieu. Glaedr n'en revenait pas, pourtant, ce lieu lui était familier. Il se rappela qu'il était déjà venu ici. Il demanda à James si la reine des elfes ne portaient pas un collier avec une perle mauve autour de son cou. Le dresseur fronça des sourcils et lui répondit affirmativement de la tête.
« On dirait bien qu'on a bien fait de t'emmener par ici, tu retrouves des souvenirs. La prêtresse avait raison.
-On dirait, effectivement ... »
L'elfe regarda attentivement le corps inerte de son amie. Sa respiration était lente et douloureuse. Elle n'avait pas encore réussi à reprendre connaissance depuis l'accident. James indiqua à son ami qu'ils ne devraient pas tarder à rencontrer des gardes : la forêt est extrêmement surveillée et protégée. En effet, à une centaine de mètre de là, quatre gardes, trois elfes et une fée, leur barrèrent la route et se prépara au combat. Même la petite fée se prépara à leur lancer un sort, elles qui étaient pourtant réputer pour leur passivité et leur extrême douceur.
« Qui va là ?! » Demanda l'un des gardes près à attaquer à l'aide de son hallebarde.
« Je suis un mercenaire de la reine des elfes, et je suis ici pour la rencontrer et ...
-Vos papiers !
-Ah ! En effet, ça ira plus vite si je vous montre cela, je dois les avoir mis quelques parts ... »
James fouilla dans ses affaires sous l'oeil perçant des gardes.
« Fait vite ! On va la perdre sinon !
-Je fais ce que je peux !! Mais ... Je crois les avoir oublié ...
-QUOI ?! Je vais t'étriper !
-Hey ho ! Du calme ! Vous allez tout de suite nous suivre pour vérifier cela.
-Hey merde ... » Lâcha James déçut.
« S'il vous-plaît, écoutez nous par pitié.
-Je ne veux pas de votre pitié, même pour un autre elfe.
-C'est une question de vie ou de mort, mon amie va mourir si on ne la soigne pas rapidement, je vous en supplie, guérissez la, et je m'engage à faire ce que vous voulez. »
James comprit le manège de Glaedr. Les elfes détestaient la souffrance, les fées encore moins, même si celle-ci avait un sacré caractère. Ils prononcèrent quelques mots dans leur langue et conclurent :
« Bien, on va soigner votre amie, mais vous irez quand même en prison le temps que l'on vérifie qui vous êtes. Le village le plus proche est à dix minutes d'ici, suivez-nous, et vous n'aurez aucun problème. »
Les deux héros étaient soulagés. Tous suivirent le chef des troupes jusqu'au village. Il n'était pas formé de façon ordinaire, la plupart des maisons se trouvaient dans les arbres. Il n'était peuplé que d'elfes et de fée. Un vrai petit paradis. Les trois gardes elfiques conduisirent les prisonniers dans leur cellule tandis que la fée dirigea vers le cabinet médical avec le corps inerte de l'humaine. James demanda à ce que l'on prévienne Ter'ko, son ami elfe. Il viendrait ainsi vérifier leur identité, ce qui serait bien plus rapide que si ils avaient lancé leur appel. Le chef de la brigade se méfia puis se rendit vers le quartier des appels pour prévenir par télépathie Ter'ko et lui demander de venir.
Glaedr n'avait qu'une inquiétude cependant, c'était l'état de santé de Claire. Il refusa toutes nourriture tant qu'il n'avait pas de nouvelles. Pour se consoler, il câlina les deux loups qui l'avait prit en affection. Espérons que tout se passe bien ...