Glaedr-Kaosu

Souvenir, souvenir, ...

Samedi 30 juillet 2011 à 14:12

Chapitre onze 
 
 
 
 
 
 
            A la sortie de la grotte, nos deux héros, exténués, s’éloignèrent le plus possible de la forteresse et établissaient le camp. Liilalia alla chercher du bois pendant que Glaedr chassa le sanglier. A son retour, Liilalia s’était allongée sur sa cape verte émeraude. Elle le regardait de ses yeux brillants, un regard infiniment amoureux, mais avec un sourire de malice : Glaedr se doutait bien qu’il allait récolter les châtaignes.  

« Alors mon chéri, il parait que mes gâteau au chocolat sont trop cuit.
-Et bien… Heu… Comment dire…
-Tu n’as aucun goût, je les ai fait goûter au doyen et à tout le village, tout le monde les a adorés.
-Heu, peut-être, je ne sais pas trop…
-Et bien moi je sais, et ça m’a attristé parce que tu ne l’as pas dis, tu aurais quand même pu au moins me dire que tu ne les aimais pas, j’aurais pu changer la recette pour toi.
-Désolé, mais, je ne sais pas pourquoi, je les trouvais trop cuit, c’est peut-être moi qui ai un problème.
-Mouais. »
 

            Ses traits d’elfe s’était durcit, et quand une Crâ se met en colère, ça se voit en premier lieu par le durcissement de ses traits, puis par les flèches magiques ou les poings dans la figure qu’on se prend.
 

« Comment dois-je faire pour me faire pardonner ?
-Tu vas goûter les nouveaux gâteaux que j’ai fabriqué, et tu me dis ce que tu en penses, sinon…
-Sinon ? demanda Glaedr avec une petite appréhension.
-Sinon je dis à tout le monde que tu as des affinités avec des armures. »
 

            Glaedr rougissait. Comment avait-elle pu savoir ?
 

« Bon, tu le prépares ce sanglier ? J’ai faim moi.
-Tout de suite ma chérie, dit Glaedr en lui souriant. »
 

            Ils mangèrent tranquillement le sanglier et donnèrent le reste à une meute de loup qui approchait et qui offrit les restes à sa petite famille. Glaedr fit le guet pendant que Liilalia s’endormi dans ses bras.
 

« On dirait bien que tu t’es fait coincer, ahahah.
-Si j’apprends que c’est toi qui lui a appris, je promets que…
-Que quoi ?
-Oh et laisse tomber, tu risques de la réveillé. »
 

            Ryu la regarda avec les yeux de Glaedr.
 

« Elle est très belle.
-Oui, magnifique même, dit Glaedr en rougissant.
-Comment l’as-tu rencontré ?
-S’était un jour de printemps, elle travaillait comme garde du corps pour un riche marchand. Mais quand nos regards se croisèrent, je savais que se serais la femme de ma vie.
-Et elle t’a suivie ?
-Non, elle croyait que j’allais l’attaqué et m’a envoyé dans le champ à l’autre bout du village.
-Ahahah, et alors, que s’est-il passé ?
-J’ai décidé de la suivre et de m’installé en face de ce riche marchand. Mais un jour, des brigands l’ont capturés et séquestrés dans une cachette secrètes, près à la vendre comme esclave. Je les ai suivis, tués, et je l’ai ramenée avec moi. Après l’avoir remis de ces émotions et soigné des blessures que ces brigands l’avaient fait, je l’ai invité à diner et on s’est vu de plus en plus souvent jusqu’à partagé nos aventures ensemble dès que le marchand eut décidé de la virée car elle passait plus de temps avec moi qu’avec lui. Elle ne m’en voulut aucunement et m’accompagna tout du long de nos aventures chevaleresques, jusqu’à maintenant.
-Très jolie histoire. Bien, repose toi, il ne devrait pas y avoir d’ennemis, aller, ne t’en fait pas, je veille.
-D’accord, bonne nuit.
-Bonne nuit. »
 

            Ryu prit la place de Glaedr et veilla à sa place. Le lendemain matin, nos deux héros replièrent leurs affaires et se dirigèrent vers le village auquel il ne ferait qu’une simple halte, le temps d’annoncer leur départ jusqu’au prochain village, et de manger les gâteaux de Liilalia, ce que redoutait le plus Glaedr. A leur arrivé, ils furent acclamé par le public en liesse. Glaedr se dirigea vers le doyen du village, et Liilalia vers les cuisines du doyen, d’où les gâteaux devaient être déjà prêts et tout chaud sorti du four. Glaedr annonça au doyen qu’ils s’en allaient, ils leur annoncèrent où serait le prochain village et leur souhaita bonne chance.
 

            C’est à ce moment que nos deux héros s’en allèrent, en détournant une dernière fois le regard, vers cette ville du nom de Kaori, peut-être qu’un jour, ils retourneront dans ce village. Liilalia attendit qu’il soit midi pour proposer ses gâteaux à Glaedr. Il en prit un, avec quelques appréhensions, et le mangea. C’est dans un sourire radieux qui lui annonça que ses gâteaux étaient délicieux et en redemanda de suite.
 

« Mais qu’y as-tu mis pour qu’il sois aussi bon ?
-C’est mon petit secret, lui dit-elle dans un sourire plein de malice.
-S’il-te-plait, le supplia.
-Bon d’accord, de la poudre magique de perlimpinpin. »
 

            S’était donc ça qu’il manquait. Il l’embrassa sur la joue en lui disant qu’il l’aimait très fort.

Par pas cher hoverboard le Vendredi 16 juin 2017 à 20:38
This is very important. The suitable size connected with hoverboard that you simply go intended for should be based upon your inclinations. While you possibly can tell the length of the unit by just looking on, it's also crucial to check this diameter on the wheels.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glaedr-kaosu.cowblog.fr/trackback/3126755

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast