Glaedr-Kaosu

Souvenir, souvenir, ...

Samedi 30 juillet 2011 à 14:14

Chapitre douze.




Quelques jours après, nos deux héros arrivèrent dans la ville de Tinywin, une ville contrôlée par des mercenaires. D’après les rumeurs, se serais une personne tyrannique et très puissante. Mais Glaedr était assez confiant, il connaît bien les brigands, et sait comment les maitriser, même si Liilalia avait une petite appréhension. Arrivé à la ville, elle prit son arc et se mit en position défensive. Glaedr, lui, était plutôt serein : il avait inspecté les lieux et avait repéré une personne qui lui était familière grâce à ses sens aïgus et à l'attaque « Perception ». Ils entrèrent dans la ville et signala leurs présences à deux gardes. L'un d'eux les fit attendre pendant que l'autre prévenait le maitre des lieux qu'un certain Glaedr et son amie Liilalia se trouvaient sur son territoire. Ils apercurent une très belle Iop d'à peine vaingt ans. Liilalia vit Glaedr sourire, et, pensant que s'était parce qu'il était attiré par le charme de cette jeune personne, lui envoya un coup de coude dans les côtes pour le remettre « dans le droit chemin » comme elle disait souvent quand elle voyait Glaedr succomber au charme d'une jeune fille. Elle le vit faire une grimace de douleur et se vit satisfaite de son sort.La Iop se présenta devant eux et prit Glaedr dans ses bras. Liilalia, jalouse, s'apprétait à décaucher une flèche mais les deux gardes de tout à l'heure l'empècha de faire quoi que se soit.

« Ca faisait longtemps qu'on ne s'était vue, pas vrai?
-En effet.
-Oh, mais, je vois que tu as ramené de la compagnie avec toi.
-Oui, je te présente Liilalia, ma...
-Sa fiancée, le coupa-t-elle.
-C'est exact, Liilalia, je te présente Vaitea, une amie d'enfance devenue mercenaire et chef de la ville de Tinyville.
-Et tu ne pouvais pas me le dire que s'était ton amie. Ca m'aurais évité bien des tracas. »

Vaitea éclata de rire en voyant sourire Glaedr d'un air espiègle.

« Oh mais j'y pense, vous dites que vous êtes fiancés, c'est parfait, si vous voulez vous mariés, nous avons une église ici, dit-elle en voyant Glaedr faire des signes de désaprobation dans le dos de Liilalia.
-C'est vrai? Glaedr!! Tu avais oublier de me le signaler ceci.
-Ah bon, je croyais de l'avoir dit pourtant, dit-il en faisant mine de ne pas savoir, oh mais, je vois Liwote, un ami à moi mercenaire, je reviens.
-Glaedr!!! Reviens ici tout de suite!!! »

Malgré toute sa colère et ses cris, il ne revenait pas.

« Rah, je le déteste, pourquoi quand on parle de mariage, il fuit en courant.
-A lala, ne vous inquiétez pas, une amie à moi à connu ceci, elle a trouvé la solution.
-Ah oui, laquelle? Dites moi je vous en supplie.
-Elle lui a posé un ultimatum, soit ils se mariaient à une date prévue et non reportable, soit ils se séparaient définitivement avec interdiction de se revoir.
-Et ben, c'est plutôt méchant, mais si on doit en passer par là.
-Ne vous inquiétez pas, si vous lui posé cet ultimatum, il reviendra en rempant, je le connais bien vous savez.
-D'ailleurs, comment l'avez-vous connu?
-A l'école d'art militaire près de Bonta. Il m'a enseigné son savoir d'Ecaflip, et moi mon savoir d'Iop.
-Ah, c'est pour ça que parfois, je le vois se battre à la façon d'un Iop, je comprend mieux. »

Elles s'éloignèrent pour parler des hommes et Vaitea en profita pour lui faire visiter l'église que Liilalia trouvait parfaitement à son goût. Il y était peint des scènes de guerre et à la fin une scène de mariage, se trouvant pile en face de l'autel. Vaitea lui apprit qu'il s'agissait d'une histoire vraie, que le peintre à voulu représenter ici. S'était l'histoire d'un homme qui ne pensait qu'à la guerre et que pour l'amour d'une jeune femme, décida d'abandonner se passion pour se marier avec.

Pendant que Vaitea s'occupa du mieux qu'elle pouvait Liilalia, Glaedr lui discuta avec son ami Liwote le mercenaire, qu'il avait rencontré lors du festival de la c awote. S'était Liwote qui avait gagné ce concours en montrant sa cawote qui était la plus grosse que les jury avait vu. (attention aux pervers, s'est fait exprès^^) Depuis ce jour, il mange des cawotes dès qu'il en voit une, et, bizzarement, semblait toujours aimable et de bonne humeur.

« Alors Glaedr, qu'es-ce que tu fais là, toujours à parcourir les routes?
-Et oui, mais maintenant, je ne suis plus en solo, ma fiancée m'accompagne à présent.
-Fiancée? Demanda-t-il en sifflant d'adimiration, bien joué, tu vois, je te l'avais dit que tu trouverais quelqu'un. S'est cette petite Crâ garde du corps, c'est ça?
-Oui, malheuresement, il n'y a qu'un seul problème, elle ne pense qu'au mariage. Moi, je veux bien me marier, mais tu sais, j'ai quelques problèmes au niveau des engagements...
-Je sais, je sais. Mais ne t'inquiète pas, quelque chose me dit que tu vas être obliger d'accepter.
-Qu'es-ce qui te fait dire ça?
-Une intuition, n'oublie pas que tu as laissé Vaitea et Liilalia ensemble, et que les femmes, quand ce n'est pas d'homme qu'elles parlent, c'est de...
-Mariage!!! Oh mince, à tout les coups, elle va lui raconter la fois où une amie à elle à poser un ultimatum à son fiancé. Et mince... Que vais-je devenir? Rah, c'est pas mon jour aujourd'hui.
-Non seulement c'est pas ton jour, mais en plus, elles arrivent à grands pas, je m'en vais.
-Reste ici!! Il faut que tu me soutiennes s'il-te-plait, sans toi, je suis perdu, le supplia-t-il.
-D'accord, alors, allons-y. »

Quand Liilalia était arrivé à la hauteur de Glaedr, elle lui ordonna de se baisser un peu car il faisait une tête de plus qu'elle. « Ca commence bien» se dit Glaedr.

« Alors, je te pose une dernière fois la question, m'aimes-tu?
-Heu... Et bien...
-Dit lui oui, fit la voix de Liwote dans le creux de son oreille.
-Oui.
-Tu es bien sûr de toi?
-Et bien, ...
-Continue, dit oui.
-Oui.
-Très bien, maintenant, une dernière question, et réfléchi bien, je ne le redirais pas deux fois, veux-tu te marier avec moi?
-Et bien, je... »

Il n'eut pas le temps de répondre que quelque choser avait pénétré son esprit. Il reconnu habilement Liwote qui tentait de l'aider.

« Oui mon amour, je le veux, quand tu veux, nous nous marrirons, s'exclama Liwote à la place de Glaedr.
-C'est vrai!?!
-Et bien, heu, à première vue, je dirais que oui.
-Oh Glaedr, ça fait si longtemps que j'attend ce moment.

Elle l'embrassa et l'emmena avec elle en lui annoncant qu'il fallait tout de suite préparer les préparatifs, annoncer une date pour le mariage, s'occuper des invités,... Glaedr annonca à Liwote par télépathie:

« Je te hais, voilà une raison du pourquoi je n'étais pas sûr.
-Au moins c'est fait.
-Et d'ailleur, comment as-tu pu pénétré mon esprit toi?
-Il faut croire que les cawotes n'ont pas que des effets sur le morale, lui annonca-t-il fièrement de sa découverte. »

Vaitea, heureuse d'apprendre la nouvelle, leur attribua une chambre digne de ce nom pour qu'ils y passent leur séjour, car, quelque chose lui disait qu'ils devraient rester un long moment ici.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glaedr-kaosu.cowblog.fr/trackback/3126756

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast