Chapitre quinze.
« Mon Général, les Hommes sont prêt à batailler jusqu’à la mort et …
-Je n’ai que faire qu’ils soient prêts à risquer leur vie, du moins cette fois-ci. Cette mission est une mission de sauvetage, pas une bataille. Nous entrons discrètement et nous sortons de la même façon avec tout les villageois. Précision et rapidité sont les mots d’ordre. Es-clair ?
-Très clair Général. Général ? Puis je vous poser une question ?
-Allez-y.
-Pensez-vous pouvoir vous infiltrer avec nous cette fois-ci ? Je dis ça parce que vous êtes blessé. »
Une fine flamme apparut dans les yeux de Glaedr. Il sauta en un bond jusqu’en haut de la tente où se trouvait les deux individus, arriva derrière le lieutenant, et lui mit une dague sous la gorge pendant quelques secondes, puis le relâcha. Glaedr vit une goutte perlé le long de sa joue. Il fallu quelques secondes au lieutenant pour reprendre ses esprits. S’était un Iop du nom d’Ajax dont les attaques et la puissance n’avaient pas de pareil. Il avait risqué sa vie plusieurs fois pour son Général préféré qui avait la fâcheuse tendance de s’attiré les pires ennuies qui existe. La première fois d’ailleurs qu’il l’avait sauvé, s’était le jour de sa rencontre avec sa fiancée. Mais même si il était borné, il lui était dévoué, ce qui lui a valu plus tard d’ailleurs son grade de lieutenant. Ajax parti donc organiser les troupes en veillant à les équilibrer du mieux qu’il put : un Eniripsa, deux Iop, et un Feca au moins dans chaque groupe, ça devrait suffire. Pendant ce temps, Glaedr s’octroya une petite sieste bien mérité.
A la nuit tombée, Glaedr s’infiltra à travers une faille dans le mur, proche de la porte gardé par de farouches guerriers. Le lieutenant ordonna à quelques uns de ses Hommes de les occuper du mieux qu’ils pouvaient le temps qu’il s’infiltrait. Le groupe de Glaedr était composé d’Ajax, d’une Eniripsa appelée Midona, d’un autre Iop appelé Albert, et d’une Feca appelée Neige. Midona était douce, ses longs cheveux étaient presque transparents, elle avait les traits fins et ses yeux étaient d’un bleu profond, tout comme sa sœur d’ailleurs la dénommée Neige. Ses attaques électriques telles que « Orage foudroyant » étaient si puissantes qu’elles détraquaient le temps et provoquaient une tempête de neige. Enfin, seulement quand elle était vraiment en colère. Ce qui s’était produit d’ailleurs dès sa naissance et qui lui valu son nom. Albert quant à lui était très mystérieux, personne ne savait beaucoup de choses sur son passé. Glaedr savait juste qu’avant de travailler pour lui, il était mercenaire et travaillait pour qui y mettait le prix. D’apparence sévère, il avait une balafre qui lui recouvrait son œil gauche. En public, il mettait un bandeau car il est vrai qu’elle était horrible, mais en mission, il n’hésitait pas à la montrer à ses ennemis pour les perturber quelques secondes et prendre l’avantage. Pendant que l’autre groupe occupait les gardes à l’entrée, Glaedr et son équipe entrèrent dans la forteresse et se mirent en place. Glaedr avait réussi à demander aux villageois de se réunir près de la clairière discrètement. Elle se trouvait au nord de la ville.
Après les avoirs rejoins, Glaedr sonda par télépathie si tout le monde était présent. A première vue, oui. Il les emmena donc vers la forêt qui débouchait plus loin vers une ville alliée. Le groupe encadrait la centaine de villageois qui avançaient dans la pénombre quand tout à coup, Glaedr entendit un son de dragodinde que l’on chevauchait au triple galop. Glaedr se mit en fin de file, dans les fougères, loin des villageois, attendit que le cavalier soit à sa hauteur, et lui bondit dessus. L’homme se débattait du mieux qu’il put mais Glaedr avait sa main acérée, près à lui trancher la gorge quand il reconnu sa bien aimée.
« Liilalia ?! Mais qu’es-ce que…
-J’étais venue acheter une robe et je t’ai vu en pleine nuit, je me suis dis que tu avais Vraiment quelque chose d’important à faire pour ne pas m’avoir dit ce que tu fabriquais. »
Glaedr rougit un peu et vit Vaitea et Opale à sa suite. Elles avaient l’air paniquées. Glaedr comprit tout de suite que les soldats avaient remarqué l’absence des villageois exploités. Glaedr fit signe aux trois femmes de partir prévenir les autres de se dépêcher : ils étaient à une demi-heure du village allié, qui était d’ailleurs Tinywin, la ville où le mariage aurait dut avoir lieu. Glaedr se dit que ça ferais du monde, mais bon, il avait d’autres choses à faire. Avant même qu’il eut le temps de dire ouf, une cinquantaine de soldats en armure arrivaient au pas de course ou à dos de dragodinde. Une perle de sueur coula le long de la joue de Glaedr, mais il senti une présence qui l’apaisa. S’était son petit groupe de soldats préférés, avec Ajax à leurs têtes. Les Iop ainsi que Glaedr sortirent leurs épées, Midona sa baguette magique, et Neige un bâton ensorcelé. Glaedr, Ajax et Albert fondirent sur leurs ennemis avec une rapidité déconcertante. Neige se mit à créer des armures magiques pour protégés ses fidèles compagnons et Midona soignait quand il y avait besoin. Quand toutes les armures furent créées, Neige explosa de colère et se mit à envoyer des orages foudroyant à qui l’approchait d’un peu trop prêt.
Après une quinzaine d’ennemis tués, les autres guerriers fuirent du mieux qu’ils purent, échappant non pas aux porteurs des épées, mais de la colère de Neige qui commençait d’ailleurs à faire poindre de la neige à l’horizon. Pendant qu’ils se faisaient chouchouter par Midona qui les soignaient, Ajax dit à Glaedr qu’il avait confié les villageois aux filles. Glaedr, soulagé, ferma les yeux pendant que la chaleur des soins prodigués l’apaisa. Après tout ces soins, Glaedr et le petit groupe se levèrent et se mirent en route vers Tinywin. Glaedr ressue un message télépathique comme quoi tout les villageois sans exception étaient revenus en ville. Mission accomplie.