Claire fit visiter le petit village à Glaedr, qui allait d'étonnement en étonnement. Le forgeron était, par exemple, un fier guerrier capable de briser le métal et ne craignait nullement le feu. Un marchand d'antiquité se trouvait sur leur route: Glaedr apprit qu'il était aussi un excellent magicien. Ils rencontrèrent également un bouffon qui faisait rire les enfants avec des créatures de petites tailles, ressemblant à des peluches. Ces petites boules de poils mauves étaient très dangereuses d'après Claire, car là, elles ont l'air mignonnes, mais quand elles s'y mettent, elles sont capables de dévorer un gros sanglier en moins d'une minute. Claire accompagna son nouvel ami dans une taverne réputée, pour aller y manger et boire: il était midi, et ils avaient tout deux une faim de loup. Justement, à ce propos, en entrant dans la taverne, ils virent un dresseur installé à une table accompagné de deux loups qui mangeaient avidement dans leurs écuelles. Le dresseur les vit et les invita à s'asseoir à sa table.
« Et bien, je ne pensais plus vous voir sur pied après vous avoir repêché ce matin », dit le frère de Claire sur le ton de la moquerie. « J'espère que vous vous sentez à l'aise. »
Il commanda au tavernier deux bières et un lait de chèvre pour sa sœur, ainsi que du sanglier farci.
« Je n'ai pas à me plaindre, votre sœur me faisait visiter votre village. Très accueillant mais assez bruyant je trouve.
-Ah aha, oui, c'est vrai, pour un petit village comme le notre, il est plutôt bondé. C'est normal, nous sommes bientôt en hiver, et les visiteurs se pressent pour adresser quelques prières à notre déesse.
-Justement James, d'après Glaedr, chuchota-t-elle, il ne s'agirait pas d'elle. »
James cracha sa bière et failli s'étouffer. Les loups relevèrent la tête, se demandant ce qu'il se passait. Leur maître les calma en toussant puis demanda à Glaedr comment pouvait-il savoir si c'était bien le cas. Claire répondit à sa place, préférant le laisser manger tranquille et du mieux qu'il pouvait avec sa main gauche. Elle lui dit qu'elle avait aussi porté quelques soupçons sur ceci depuis déjà quelques semaines. Son frère fronça les sourcils: comment avait-il fait pour ne rien remarqué ?
« Glaedr dit qu'il vaut mieux s'occuper de lui à la prochaine fête organisé en l'honneur de la Déesse.
-Dans deux jours ? Notre ami ne sera pas remit sur pied, c'est dommage. A moins que vous ne disposiez de quelques pouvoirs magiques dont vous voudriez nous faire part.
-Heu ... J'ignore si j'en ai ..., dit Glaedr en baissant la tête.
-Si je me fis à mon instinct, à vos oreilles d'elfes et à vos griffes, je suis presque sûr que c'est le cas. Et puis, quand je vous ai sorti de l'eau, vous aviez votre arc, vous deviez bien être capable de viser au mieux avec quelques pouvoirs. A moins que vous soyez un archer hors pair, mais dans tous les cas, vous êtes un guerrier, et vous savez maniez les armes, annonça-t-il d'un air amusé.
-Mon frère est capable de détecter n'importe quoi, n'importe où et avec une précision hallucinante, dit-elle en riant.
-Dès que vous avez fini, on peut aller s'entraîner et voir de quoi vous êtes capable.
-Hey James ! Il vient à peine de se relever, tu ne veux pas l'achever quand même ! »
Son frère ria aux éclats: comment sa sœur pouvait-elle croire qu'il allait entraîner un homme affaibli ? Le doux et paisible visage de Claire se durcit et ses membres se raidirent, ce qui eu pour conséquence une grande gifle sur la joue du frère qui s'arrêta de plaisanter. Glaedr, de son côté, resta songeur: il fallait qu'il guérisse au plus vite si il voulait pouvoir protéger ces villageois de cet imposteur qui se fait passer pour un dieu. James lui annonça qu'il n'avait pas à s'inquiéter, et que si il avait le soutient de ses bêtes, tout irait bien. Le nouvel arrivant regarda les deux loups de James qui mangeaient avidement leur gamelle. Ils avaient l'air mignon dans leur fourrure noire. D'après Claire, ils étaient bien plus féroces qu'il ne pouvait l'imaginer, et, au pire, ce n'était pas les seuls créatures qu'il avait en sa possession. James était fier de lui, mais annonça aussi que sa sœur était une splendide archère. Elle se mit à rougir, ce qui eut pour effet un nouvel éclat de rire de la part de son frère qui se prit une nouvelle claque. Elle détestait que l'on se moque d'elle et le faisait bien savoir. Son invité ne savait plus trop où se placer, et préféra ne rien dire et terminer son assiste.
Quand ils eurent fini, ils sortirent tous les trois de la taverne. Claire demanda à Glaedr de rester avec James le temps qu'elle ramena du gibier pour ce soir. Après tout, la forêt était en bordure du village et le gibier y abondait. James lui fit visiter le reste du village en tentant de lui rafraichir la mémoire en lui posant plusieurs questions. Elles étaient toujours suivit d'hésitation, et d'un « Je l'ignore » désolé. Quand ils arrivèrent sur la place centrale, un grand rassemblement se préparait et tout le reste du village y convergeait. Un crieur, placé sur une estrade attendit que cet afflue de monde cessa et commença son discourt.
« Hum hum, comme vous avez pu le remarqué, le château de notre roi bien-aimé a été réduit en cendre, de façon tout à fait accidentel d'après les survivants interrogés. Malgré toutes les recherches et les moyens mis en place pour le sauver, je suis au regret de vous informer que notre bon roi est mort dans cet incendie. »
Des protestations, des cries de douleur et de colère s'élevèrent. James criait aussi, demandant comment une telle chose avait pu arriver. Le crieur était quelque peu déboussoler, devant répondre à plusieurs dizaines de question à la fois et devant faire face à plusieurs centaines de hurlements incessants. Glaedr n'aimait pas ça, et décida d'attirer James à l'écart pour éviter de se faire écraser par la masse. Il demanda des explications sur ce mystérieux roi mort et sur toute cette colère et cette animosité. James soupira et lui expliqua que le roi était un homme bon. Il avait sauvé le royaume d'un ennemi très puissant, et c'était comme ça qu'il était arrivé à sa tête. Quand le royaume criait à la famine, il n'hésitait pas à sacrifier ce qu'il avait dans ses réserves pour nourrir la population. Mais à sa grande surprise, d'après lui, peu de gens le connaissait personnellement. Il n'avait d'ailleurs pu jamais voir son visage malgré les nombreuses fois où il allait dans les grandes villes pour aller voir son maître dresseur et où le souverain y avait fait également une halte. Mais ce qui choqua le plus Glaedr, c'était que l'homme en question avait un ennemi qui tentait désespérément de lui voler sa place. Il était détestable, adorait tuer faire souffrir les gens. Tout le contraire de l'ancien roi qui était en réalité son frère. Glaedr était triste pour eux: une perte comme celle-ci allait très certainement engendrer des problèmes considérables.
Une heure plus tard, la nuit commençait à tomber sur un mois de décembre particulièrement froid. Claire était rentrée de la chasse avec une belle prise: un énorme cerf qu'elle dit avoir pisté pendant près d'une heure mais fut abasourdie quand elle apprit que le souverain était mort. Elle resta pensive pendant quelques minutes dans le grand salon, puis se redressa et appela une certaine Lisa. Une femme plus mûr et plus imposante que quiconque dans la pièce arriva. Habillée de son habit de servante, elle demanda à Claire de quoi s'agissait-il. Elle lui répondit de préparer le dîner, que ce soir, se serait du cerf à volonté. James eut un sourire amusé et appela de même Paul, un autre domestique. Il lui demanda d'aider Lisa pour la cuisine, car il y aurait à faire. Il expliqua également à Glaedr qu’ils étaient riches grâce à leurs quêtes et expéditions qu’ils faisaient régulièrement, c’est pour cela qu’ils pouvaient se permettre d’avoir des domestiques. Claire poursuivit en lui disant qu’il pouvait venir à la prochaine quête si il le voulait, du moins, quand il se sera remit. Glaedr acquiesça mais il était intrigué : c’est une petite maison, un peu plus grande tout de même que la plupart des autres, mais ils sont riches. Claire lui dit en lui offrant un thé que c’est par rapport au chef du village, la maison doit être de soi-disant de taille bien inférieur à celui du chef pour pouvoir facilement la reconnaître …
« Ainsi que pour la piller plus facilement, ricana James.
-James ! Ne me dit pas que tu as recommencé !
-Ben si. Ce vieux croûton ne nous laisse pas en paix, alors je m’arrange pour lui rendre la monnaie de sa pièce », s’expliqua-t-il.
Claire soupira. Son frère était turbulent, et pourtant, il savait faire la différence entre le bien et le mal, mais n’hésitait pas à faire le mal quand il s’agissait d’aider quelqu’un.
Au bout de deux heures, l’odeur du cerf farcit arriva jusqu’à leurs narines, puis devant leurs yeux, sur la table, étaient dressés l’animal farcit, avec pleins de petits légumes, des pommes de terre, … Les domestiques se joignirent à leur table et commencèrent à manger. Glaedr fut assez étonné : en temps normal, les domestiques ne mangent pas à la même table, ou alors, ils mangent quand les maîtres ont commencé les premiers. Sa guide lui dit qu’il se connaissait depuis tellement longtemps qu’ils faisaient parti de la famille. Et en effet, c’était le cas, ils se tutoyaient, plaisantaient ensemble, …
A la fin du repas, Claire lui affirma qu’il pouvait rester autant de temps qu’il le voulait, et qu’il était son invité de marque. Glaedr se sentait gêné et rougit, en espérant qu’elle ne le vit pas faire. Toutes et tous se mirent au lit, et finirent par s’endormir. Ils devaient être prêt, car, dans deux jours aura lieu une nouvelle offrande : il fallait mettre ce lézard hors d’état de nuire avant qu’il ne cause de plus gros dégâts.
Glaedr-Kaosu
Souvenir, souvenir, ...
Glaedr-Kaosu
Souvenir, souvenir, ...
Catégories
Archives
- juillet 2011 (28)
- mai 2011 (3)
- mars 2011 (1)
- janvier 2011 (1)
- décembre 2010 (2)
- octobre 2010 (5)
- août 2010 (2)
- juin 2010 (9)
Mots-clés
Samedi 12 juin 2010 à 20:25
Commentaires
Par xxx.lOon-neSs.xxx le Mardi 6 juillet 2010 à 12:21
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas plus de commentaires !! J'aime beaucoup ton histoire !! =)
Par Glaedr-Kaosu le Mercredi 7 juillet 2010 à 21:30
Bah écoute, je l'ignore, mais n'hésite pas à faire de la pub autour de toi. Je m'occuperais de toi et de tes écrits demain et les autres jours, là j'étais occupé, désolé.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glaedr-kaosu.cowblog.fr/trackback/3007237
Date de création
Samedi 12 juin 2010Dernière mise à jour
Samedi 30 juillet 2011Derniers commentaires
- Chapitre 26 - FLORIDA FAKE ID le 22/11/2024 à 11:50
- Chapitre 26 - planedave le 22/11/2024 à 07:43
- Chapitre 26 - Styling Vibe le 21/11/2024 à 18:12
- Chapitre 26 - SEO Marketo le 21/11/2024 à 17:55
- Chapitre 26 - color prediction game download le 21/11/2024 à 15:01
- Chapitre 26 - plantsulin le 21/11/2024 à 13:46
- Chapitre 26 - آلکونایس le 21/11/2024 à 13:31
- Chapitre 26 - situs toto le 21/11/2024 à 13:06
- Chapitre 26 - NEUROQUIET le 21/11/2024 à 12:24
- Chapitre 26 - Professional Sourcing Agent le 21/11/2024 à 12:09
Liens
Aucun lien.Citations
Le choix ultime pour un homme, pour autant qu’il lui soit donner de se transcender, est … créer, ou détruire… aimer, ou haïr. Erich FrommTagboard
- script co pharma : I’d be very grateful if you could elaborate a little bit more. Thanks! <a href="https://scriptcopharma.com/" rel="dofollow">buy prescription pills online</a>
- buy gym equipments : I’d be very grateful if you could elaborate a little bit more. Thanks! <a href="https://easybuygymequipments.com/" rel="dofollow">buy gym equipments online</a> nice
- dailyjotting1@gmail.com : Daily Jotting offers daily insights on tech, business, lifestyle and travel, providing fresh, engaging content to keep you informed.
- questmist : read about dream catchers
- masajistas : masajistas
- Cortexi Buy : Cortexi is a popular hearing support formula that has gained significant attention in recent times. It contains a unique blend of natural ingredients that work together to provide optimal support for your hearing health.
- Cool Shoes : A white midsole and blue-tinted translucent outsole wrap up the look on this Air Max 270 React that will be releasing soon for $170.
- Shoe Sale : The slightest tint of cream appears on the majority of the midsole to achieve its own unique look.
- Jordan 9 Review : Breaking up the look is a white midsole and an icy blue outsole.
- Air Jordan 1 Low Reviews : Panels around the toe, along the tongue and across the heel deviate in stark “Black” contrast, though purple interrupts the arrangement via the profile swooshes and collar underlays.
- Cheap Fake Yeezys : At one point, Bounce was present on everything from basketball to running footwear and now the T1 — one of the most notable models to offer the tech — is returning as a lifestyle favorite 12 years after its inaugural release in 2008.
- Fake Yeezys Men : Retailing for $200 in adult sizes, look for this Air Jordan 6 at select Jordan Brand stores and online on April 11. Previous reports indicated the model’s arrival for April 4
- CP9652 : Yeezy Mafia’s crystal ball has been unable to accurately predict the future a few times, the group is willing to admit that. It’s tough to tell though when they legitimately had bad info and when Adidas has merely moved dates in response to leaked info
- Chanel Replica Handbags : Some are official ads and some look something more like this: a mirror selfie of a woman, face out of the frame, holding a Chanel bag lit by drab department store lights.
- Best Hoverboard : Start with the left foot because the sprocket is on the right side and they won't get hurt as they are learning to push the pedals,” says Damiano.
- Glaedr-Kaosu : Ne me jugez que lorsque vous aurez lu entièrement tous mes écrits. Un Dragon dans l'Âme est la toute première histoire, écrite il y a des années. Si vous n'aimez pas les brouillon, alors ne le lisez pas, allez lire mes autres catégories.
- Daiya : Gladou toi ici !
- Glaedr-Kaosu : Bah voyons, déjà là toi^^
- Ditret : gladouuu !!!
<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>