Glaedr-Kaosu

Souvenir, souvenir, ...

Lundi 23 mai 2011 à 9:21

Chapitre deux.
 
 
 
 
            Après avoir réussi à descendre de la falaise, Louhane dans ses bras, Vladimir la déposa dans une grotte non loin de là, emmitouflée dans sa cape hivernale pourpre, puis se rendit dans la forêt pour y trouver des vivres. Le peu qu’il trouvait était quelques champignons, deux pommes, et un restant de noisettes récoltés dans la tanière d’écureuils étourdis par la fraicheur de l’hiver.
 
A son retour, Louhane était encore endormie, et semblait rêver de lui. Il l’entendait marmonner dans son sommeil quelques bribes de mots : parmi eux figurait « Vladimir », « aventure », « protection », « aimer ». Il connaissait très bien ses sentiments à son égard, mais ne se sentait pas encore prêt à vivre auprès de quelqu’un d’autre que lui-même. Après avoir fait un petit feu pour se réchauffer, il se surprit à se remémorer quelques éléments de enfance. Bien que ses parents fussent des vampires très puissants, ils ont été exécutés devant lui à l’âge de dix ans par le roi et père de Louhane lui-même. C’est pourquoi, sous couverture, il prépara sa vengeance en devenant le protecteur rapproché du roi. Malheureusement pour lui, le destin s’acharna quand il dut utiliser ses pouvoirs devant la princesse pour la protéger. Bien qu’il n’éprouve presque aucun sentiment, il appréciait sa compagnie, et peu de temps après cette mésaventure, il avait même avoué à son amie ses plans, ou plutôt, il dut lui avouer ses plans. En effet, la princesse était une jeune femme très caractérielle, capable de lire dans les pensées des gens. Finalement, il dut renoncer à sa vengeance, bien qu’il ne porte encore actuellement pas le roi dans son cœur.
 
Et pourtant, qu’elle ne fut pas sa déception en découvrant le cadavre du roi dans sa chambre, atrocement mutilé par les guerriers venant du Chaos. Personne ne savait exactement qui ils étaient, mais une chose était sûre : ils en voulaient à la sécurité du royaume ! Vladimir emmena ainsi Louhane avec lui jusqu’à la grande forêt de Kiel. Là-haut, il savait qu’il trouverait des renforts, près à l’aider.
 
« Qui sont-ils ? » Demanda faiblement Louhane, ce qui fit sursauter son ami.
« De qui parles-tu ?
- De nos renforts. » Elle avait encore lu dans ses pensées.
« Décidément, il faut vraiment que je trouve un stratagème pour éviter … 
- Que je lise dans tes pensées ? Tu n’y arriveras pas ! » Annonça-t-elle avec une pointe de malice.
 
            Vladimir soupira et commença à lui expliquer que ses alliés étaient tout un peuple de fées et d’elfes, vivant harmonieusement ensemble avec quelques amis de l’ombre : des vampires.
 
« Et tu vas t’allier avec tout le groupe, ou seulement les vampires ?
- J’espère tout le groupe. Je les ai connus quand j’étais gosse. Ils se sont occupés de moi quand mes parents partaient combattre ou bien alors, je les rencontrais souvent lors de mes voyages à Kiel. »
 
            Louhane se blottit contre lui et se rendormi petit à petit. Vladimir n’était pas habitué à tant d’affection, ou plutôt, n’était plus habituer. Il se remit à soupirer et se remémora quelques pensées nostalgiques de ses parents, et de sa vie d’avant, avant de sombrer dans un profond sommeil.
 
            Le lendemain matin, ils repartirent tout les deux dans la forêt à la recherche du monde caché de Kiel. Le saigneur pourpre s’était vêtu de pieds en cap d’une veste légère recouvrant chaque centimètre carré de sa peau terne. Il avait beau être puissant, il connaissait ses points faibles, et ce n’est qu’après avoir déposé le capuchon pourpre sur sa tête, lui recouvrant entièrement le visage et ne laissant transparaître que deux yeux qui inspirait à la fois le respect et la méfiance, qu’ils se mirent en route. Le vampire expliqua qu’une barrière invisible protégeait en permanence ce monde que les humains considéraient comme étrange et trop différents d’Eux. Vladimir a toujours traité les humains comme des êtres faibles, qui ne sont pas digne de confiance, et prêt à tout pour écraser les autres, même leurs congénères. Louhane était la seule humaine en qui il avait confiance : mais comment les kieliens la percevrait-elle ? Et serait-il d’accord d’utiliser leur magie pour protéger un monde gouverné par la race humaine qui les méprises tant ? Il se devait d’être le plus persuasif possible, et pour cela, il espère qu’ils n’oublieront pas tous les services que ses parents leur ont rendus.
 
            Il fallu une journée entière pour repéré le flux magique émanant de la barrière kiellienne. Seuls les êtres magiques comme les vampires, ou bien les humains doués de magie très puissante comme la princesse pouvait la percevoir et y entrer facilement. Elle était très étrange, on pouvait y voir l’autre bout de la forêt, mais en la traversant, à l’aide d’une formule que seul Vladimir connaissait et qu’il apprit à Louhane,  ils se retrouvèrent aux portes d’un petit village. Deux elfes en gardaient l’entrée, et en les surprenant, se mirent en garde :
 
« Halte là !! Qui êtes-vous ?! » Fit l’un des gardes en les menaçant de sa lance.
« Je m’appelle Louhane et je … » Vladimir l’interrompis et s’approcha d’eux.
 
            Il fit apparaître dans sa paume une flaque de sang qu’il matérialisa et la fit prendre diverse forme. Plus elle prenait de forme, plus elle devint grande, jusqu’à atteindre la taille d’un long serpent qui se mouvait tout autour de son corps, menaçant les gardes d’une morsure fatale si ils osaient bougés.
 
« Cela vous convient-il ? » Demanda le vampire sans quitter le regard des deux elfes.
 
            Les gardes se concertèrent et en convient de les laisser entrer. Louhane, de nature très timide et réservée, n’osa pas croiser le regard menaçant des elfes. Vladimir posa son bras le long de ses épaules et la ramena vers lui.
 
« Ne t’en fait pas, ils sont très méfiant, mais avec eux, il vaut mieux leur expliquer de façon très clair que l’on possède des pouvoirs dont ils ont connaissance, comme le pouvoir du sang, plutôt que celui de la parole. »
 
            Se sentant rassurée, la princesse acquiesça et garda sa position auprès du vampire.

Par Petithomme le Lundi 23 mai 2011 à 10:19
j'aime ! <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glaedr-kaosu.cowblog.fr/trackback/3110366

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast