Glaedr-Kaosu

Souvenir, souvenir, ...

Samedi 12 juin 2010 à 20:26

Après une bonne nuit de sommeil, les trois compagnons prirent un bon petit déjeuné autour de quelques brioches, pains à la confiture, … Il fallait qu'ils prennent des forces car James voulait les emmener à la chasse aux gros gibiers, au sanglier entre autre car ils commençaient à être trop nombreux. En même temps, il pensait que si Glaedr les accompagnait, il pourrait peut-être retrouver un peu de sa mémoire. A peine le mot « chasse » avait été prononcé que les deux loups de James se levèrent et léchèrent le visage de leur maître, montrant ainsi leur joie et leur impatience. James s'occupa de prendre des provisions ainsi que l'équipement pendant que sa sœur changeait les bandages du bras de Glaedr. Claire prit finalement son arc et tout trois partirent vers la forêt.

Arrivé dans une petite clairière, il ne fallut pas longtemps aux jeunes chasseurs pour retrouver la trace de sangliers. James avait été habitué à la chasse et aux animaux depuis sa plus tendre enfance, c'est pour cela qu'il avait décider de devenir dresseur et chasseur de prime. Claire, quant à elle, avait prit l'habitude de sa mère qui était également une grande archère, mais avait toujours été fascinée par la chasse. C'est ainsi que son frère et elle revenaient souvent avec des butins et des trésors en tout genre que les villageois leur offraient en échange des services rendus. Parfois les créatures possédaient elle-même des trésors non-négligeable pour continuer de mener une vie plus qu'agréable, agréablement riche surtout.

Une heure plus tard, la petite équipe avait réussi à tuer deux sangliers ainsi qu'une laie et trois marcassins. Claire et James se mirent à installer le campement pendant que Glaedr se reposait dans un coin et que les loups domestiqués dévorèrent ce qui restait de la laie. Soudain, ces derniers se mirent à pousser des grognements et rabattirent leurs oreilles en arrière. Glaedr eut, par réflexe, le même réflexe: son ouïe était plus développé que celui des humains … ainsi que sa vue. Il venait de repérer un énorme sanglier en train de charger Claire. Il se releva malgré la douleur et couru jusqu'à elle en criant de faire attention. Elle se retourna et vit l'énorme créature foncer sur elle. Glaedr eut tout juste le temps de sauter sur elle et de l'écarter de la route de la bête en furie. Ils se retrouvèrent littéralement plaqué l'un à l'autre. James, qui venait d'observer toute la scène, prit une hache et se mit à frapper la bête de toutes ses forces sur son flan gauche tandis que ses loups l'attaquait sur son flan droit. La bête en perdit ses tripes et tomba à terre, son sang coulant sur le sol. Elle mourut peu après avoir poussé un dernier souffle enragé. Apparemment, ce sanglier n'avait pas apprécié que des aventuriers empiètent sur leur territoire et les massacre. Claire était encore à terre et regardait longuement Glaedr jusqu'à ce que son frère se mit à toussoter pour confirmer qu'il était encore là. Elle reprit le contrôle d'elle-même, observa le monstre, puis reprit ses activités en remerciant son sauveur.

« Alors l'elfe, on se découvre de nouveaux talents ? » Demanda James sur un ton moqueur.
« Pourquoi me surnommes-tu ainsi ? Juste à cause de mes oreilles ?
-Non, les elfes ont une excellente vue et une ouïe très fine, si même mes loups ne l'a pas repéré, c'est qu'il y a une raison.
-Possible » Continua Glaedr.
« Je connais un ami elfe, il pourra peut-être nous renseigner sur tes origines.
-Ce serait magnifique. »

Le bivouaque étant installé, les trois jeunes ainsi que les créatures apprivoisées dévorèrent leurs butins, en laissant de côté le gros sanglier pour revendre sa peau ou en faire du cuir. Le temps s'écoula peu à peu, et la journée fit place à la nuit vers les seize heures. Le froid commençait à se faire sentir et les animaux nocturnes s'éveillèrent petit à petit. C'est par la force des choses que les trois amis durent rentrer au village, à cause surtout de la neige qui se mit à tomber. La neige tomba si fort que ce furent les deux loups de James qui retrouvèrent le chemin, déjà enseveli par la neige qui se tassait de plus en plus. Mais Claire se souvenu qu'elle devait aller au temple du village, pour faire une prière à la Déesse. Les deux hommes l'accompagnèrent. James pensait que la prêtresse pouvait aussi peut-être aider son compagnon à retrouver la mémoire.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glaedr-kaosu.cowblog.fr/trackback/3007239

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast