Glaedr-Kaosu

Souvenir, souvenir, ...

Samedi 12 juin 2010 à 20:28

Arrivé au temple sous la neige tombant plus calmement, les trois compagnons se firent accueillir par une jeune fille blonde habillée d'une simple toge et vivant dans ce lieu saint. Lorsqu'ils furent à l'intérieur, une immense chaleur les entoura en leur offrant une vague d'apaisement. Claire connaissait bien ce temple, tout le monde y était accepté, mais plus particulièrement les femmes qui y faisaient plus régulièrement des prières à leur Déesse que les hommes. Ils entrèrent dans une grande pièce circulaire, avec au centre, un autel et une immense statue de la Déesse levant une main vers les Cieux et une vers la terre. Claire expliqua à son ami que cela symbolisait la proximité qu'elle avait avec le ciel et auprès des humains. Claire s'agenouilla devant la statue et lui fit une prière. James et Glaedr éprouvèrent un immense respect et baissèrent la tête. Quelques minutes plus tard, une prêtresse s'approcha d'eux. Claire et James s'inclinèrent. Glaedr fit de même, mais ignorait totalement comment se comporter, ni si elle était très importante, mais apparemment, oui, car elle portait une longue toge de soie avec des motifs dorés.

« Bonsoir mes amis, je vois que vous nous avez un nouveau compagnon » Dit-elle avec un grand sourire.
« Oui, il se nomme Glaedr, mais à été attaqué, sans doute à cause de ce roi putride qu'est le frère de notre ancien souverain.
-Et à ce que je vois, il aurait perdu sa petite langue rose. » Dit-elle en plaisantant.
« C'est que, … J'ai du mal à comprendre tout ceux qui m'arrive …
-Je suis la prêtresse de la Grande Déesse. De nombreuses personnes viennent me voir des quatre coins du monde pour obtenir des informations que seule la Déesse Mère peut leur offrir. Malheureusement, depuis quelques temps, je n'arrive plus à la contacter. C'est pour cela que nous lui faisons de nombreux sacrifices, mais il n'y a toujours pas de réponse. Je me demande si il ne s'est pas passé quelque chose de grave.
-Glaedr et ma sœur pensent que c'est la faute d'un homme-lézard qui aurait prit la place de l'esprit de la Déesse.
-Vous en êtes sûr ?!
-Je ne suis sûr de rien, mais je les crois.
-Si c'est bien le cas, c'est très grave ! Il faut absolument faire quelque chose !
-James et moi allons l'attaquer lors de la grande fête de demain, pendant la grande prière.
-Pas Glaedr ?
-Je … Je suis encore blessé au bras, je ne ferais que les encombrer …
-Mais non, ne t'en fait pas pour ça. Comme tu l'as déjà vu et que nous sommes obliger de faire cette prière pour ne pas attirer l'attention, tu n'auras cas l'observer avec ta sublime vue » Le rassura Claire.
« Comme vous voulez.
-Mine de rien, ce maudit lézard tombe mal, je pensais que vous auriez pu l'aider avec l'aide de la Déesse.
-Je suis vraiment désolé, mais dès que cette histoire sera terminé, vous n'aurez qu'à venir me voir, je vous offrirais mon aide.
-Merci beaucoup grande prêtresse. »

Ils s'inclinèrent et repartirent chez eux. A la maison les attendait un grand festin. Les serviteurs leur avait préparer de quoi nourrir tout un régiment. Glaedr était inquiet: il avait peur que la bataille de demain se passe mal et que ces deux seuls amis meurent dans ce combat. Claire qui avait ressenti son appréhension le rassura en lui montrant tous ses trophées avec James. Glaedr se sentait un peu mieux. Ils allèrent se coucher une heure plus tard pour reprendre des forces pour le lendemain, ils allaient leur falloir.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glaedr-kaosu.cowblog.fr/trackback/3007241

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast