Glaedr-Kaosu

Souvenir, souvenir, ...

Lundi 23 mai 2011 à 16:24

Chapitre quatre.
 
 
 
            Après avoir pu passer une nuit paisible emmitouflée dans des couvertures bien chaudes, le couple prit un bon bain bien chaud dans les bains de l’auberge, puis ils se changèrent dans leur chambre, chacun derrière son voile qui ne laissait transparaitre qu’une faible silhouette. Le vampire ne fit guère attention au corps de la jeune femme, mais bien qu’il ne la trouvait pas repoussante, il ne devait pas oublier sa mission : protéger la princesse et vaincre les forces démoniaques du Chaos qui s’en prendrait très certainement aux kiliens. Louhane, quant à elle, se risqua un regard dans la direction du vampire, mais lorsqu’elle eut l’impression qu’il la voyait, elle se retourna et termina d’enfiler sa longue robe vert émeraude, que Vayne lui avait apporté pour qu’elle soit plus à l’aise et qu’elle s’attire un peu plus les regards bienveillants. La robe descendait jusqu’à ses chevilles : elle allait d’une couleur émeraude à une couleur forestière plus foncée. Ces couleurs variaient en fonction de la luminosité, ce qui la faisait ressembler à un « magnifique arc-en-ciel vert » d’après Vladimir. Louhane portait également de ravissantes petites sandales à talon d’un bleu léger. Elle portait également son collier incrusté d’un saphir et un bracelet d’argent que Vladimir lui avait offert lors d’un de ces voyages à Kiel avait-il révélé. Vladimir quant à lui porta également des vêtements de couleurs pourpres toujours grâce à Vayne qui avait gardé des vêtements qu’il avait oubliés lors de son précédent passage. Ceci fait, ils quittèrent l’auberge après un bref petit déjeuné et se dirigèrent vers le palais royal de Kiel.
 
            Le palais se trouvait à une demi-journée de marche encore, et la neige n’arrangeait rien. Toute la forêt qu’ils traversèrent n’était qu’une vaste étendue de verdure emmitouflée d’un blanc immaculé. Parfois, les deux compagnons croisèrent une biche distraite, ou bien un sanglier devenu fou à force de ne voir autour de lui que ce blanc illuminé par la faible chaleur pourtant si apaisante du soleil.
 
            Finalement, ils parvinrent, au bout de cinq heures, à percevoir l’extrémité du palais, mais ce ne fut qu’une heure plus tard que les deux amis se postèrent devant l’entrée. Mais Louhane était bien loin d’imaginer que ce qu’elle prenait pour un gigantesque arbre n’était autre que le palais royal, protéger, à priori, par sa simple couverture. Pourtant, quelque chose ne se présentait pas comme tout à fait d’amical dans les parages. La Princesse avait la tête qui tournait et ressentait des nausées. Ce n’était guère mieux pour le Vampire, qui, malgré son capuchon, sentait les maigres rayons du soleil, lui brûler la peau par moment. Il se mit une claque pour se réveiller d’un sommeil qui n’était pas voulu et vit s’écrouler Louhane dans la neige. Vladimir s’accroupi, et tonna quelques mots dans un dialecte que lui seul connaissait. Alors firent leur apparition cinq elfes armés de lances, deux vampires aux crocs acérés, et une fée armée de deux dagues.
 
« Je suis Vladimir Ferk ! Je suis le fils d’Arkeï et de la princesse Annie Ferk ! Nous souhaitons parler au roi de Kiel ! » Annonça le vampire en dévoilant ses canines, prêt à défendre la Princesse en cas d’une attaque.
« Et qu’es-ce qu’il nous le prouve ? » Demanda l’un des vampires.
« Après tout, tu traines bien avec une humaine. » Soupira le second.
 
            Les deux vampires, méfiants, voulurent s’approcher, mais ils furent surpris quand Vladimir leur envoya une giclé de sang coagulé au visage : le sang coagulé était une très bonne technique pour faire des dégâts aux matériaux organiques mais elle requière un léger sacrifice corporel. En effet, Vladimir dut s’ouvrir partiellement ces veines pour agir. Les soldats restèrent sur leur garde, près à riposter, mais le saigneur pourpre n’agissait pas. Alors tous furent contraints d’attendre un mouvement menaçant de l’autre, mais personne n’osa faire le moindre geste. Puis finalement, c’est Vladimir qui agit en s’agenouillant près de Louhane, encore à terre, et en la prenant dans ses bras. Il demanda à ce que le sortilège soit rompu. Les autres, encore méfiants, lui annoncèrent qu’il faudra qu’il attende encore une bonne heure avant qu’elle ne se réveille. Le vampire exprima de nouveau sa demande d’entrer pour voir le roi, on lui répondit qu’il pouvait entrer, mais n’irait pas voir le roi pour le moment car il était très occupé. Vladimir le savait, quant on lui disait cela, c’était qu’on ne voulait pas qu’il entre : pourtant, il fallait qu’il le voit. Il précisa que c’était urgent et que la sécurité du royaume était en jeu. Ce n’est qu’à ces paroles censées que les soldats se regardèrent et conclurent qu’il pouvait aller le voir « sous bonne escorte » disaient-ils.
 
            Mais avant cela, la Princesse devait se réveiller. Alors ils l’emmenèrent dans les quartiers réservés aux invités le temps qu’elle se réveille. Deux gardes étaient postés à leur porte pour qu’ils ne sortent pas avant son réveille. Allongé sur un lit à double-place, le vampire observa son amie dormir profondément en imaginant ce qu’il pourrait dire et en priant les Dieux pour qu’il puisse recevoir toute l’aide disponible du royaume car, après tout, c’était toute la Vie du monde qui était en jeu.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glaedr-kaosu.cowblog.fr/trackback/3110460

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast