Glaedr-Kaosu

Souvenir, souvenir, ...

Mercredi 30 juin 2010 à 23:15

A l'aube, Glaedr surprit Claire et James préparant déjà leurs armes pour la bataille qui devait avoir lieu à midi. Claire prépara son arc et quelques flèches tandis que James gardait un oeil sur ses loups ronflant comme des bûches pendant qu'il nettoyait et lustrait son épée et son armure légère :


« Tiens, vlà la belle aux bois roupillant ! » le taquina James. « J'espère qu'on ne t'a pas réveillé au moins. »
-Non non, ça va ...
-Tu m'as l'air patraque, serais-ce la bataille qui t'inquiète ? Pourtant, on t'a bien montré que nous étions très puissant » Dit-il en riant aux éclats.
« Non, ... J'ai juste encore fait un de ces cauchemars ...
-Bah, tout ira bien. Et puis, tu pourras nous voir durant la bataille, peut-être même y participer » Ajouta-t-il tout en lui faisant un clin d'oeil.
« Cela m'étonnerais beaucoup, de toute façon, quel arme pourrais-je utiliser ? L'arc dont je dispose me paraît en bien mauvais état.
-Claire connaît bien les arcs et les techniques des archers. C'est elle qui faut aller voir pour ça. Tiens, d'ailleurs, la revoilà. »


Claire était étonnée de voir son ami debout et lui demanda si tout allait bien. Glaedr acquiesça d'un hochement de tête. Claire en profita pour regarder son bras qui avait déjà bien cicatrisé. Même mieux que ce qui avait été prévu. James regarda lui-même le bras encore couvert de cicatrice, mais où les plaies s'étaient refermées complètement. James ria de nouveau en annonçant fièrement que si nous avions des doutes sur ces origines, ce n'était plus le cas dès à présent : seuls les elfes possédaient le pouvoir de régénérer leur corps. Claire sautilla de joie car ils en apprenaient de plus en plus sur leur compagnon amnésique. Glaedr, bien que réjouie de cette nouvelle, préféra retourner se coucher tellement il était fatigué. Claire l'accompagna jusqu'à sa chambre. En revenant, James lui demanda d'examiner l'arc de Glaedr, et ainsi voir si il était en aussi mauvais état que cela.


Claire entra dans son petit atelier qu'elle et son grand frère avaient aménagé pour la fabrication et la réparation d'armes et d'armures en tout genre. Plusieurs outils étaient suspendu par des crochets. Claire déposa l'arc sur une table de bois, prit un instrument de mesure et commença son travail. Elle fini par prendre un parchemin et nota toutes les mesures. Elle finit par le reproduire assez fidèlement, notant la moindre fissure, ... Elle compléta son schéma par le type de bois utilisé, puis le type de corde ainsi que sa souplesse, ... Claire aimait tailler des arcs et rendre service aux gens. Plus tard, quand elle ne pourrait plus exercé son métier de mercenaire, elle avait déjà décidé de s'installer dans un coin tranquille, avec un mari attentionné, ainsi que de magnifiques enfants à qui elle pourrait leur apprendre tout son savoir. Elle se surprit elle-même de revoir le doux visage de l'elfe qu'elle avait sauvé quelques jours plus tôt. Elle esquissa un sourire puis se remit au travail. Elle détecta un certain flux magique parcourir l'arc de part en part. L'archère voulait en avoir le coeur net: elle prit une flèche, se dirigea vers une cible aménagé à l'autre bout de l'atelier, visa puis tira ...


Pendant ce temps, James continuait de s'occuper de ses loups, en leur apprenant des tours. Il prit ensuite une flûte et se mit à en jouer. Un son léger se mit à résonner dans toute la maisonnée. Les deux loups s'apaisèrent et l'écoutèrent avec une grande attention. L'instrument de musique s'entoura d'une légère aura bleutée. Cette flûte n'était pas que destiné aux dresseurs qui avait du mal à dresser leurs fauves ou aux simples troubadours, mais faisait parti de l'arsenal du dresseur, chacun ayant sa technique pour attirer leurs proies ou envoûter un animal pour contrôler plus facilement son esprit. Une petite demi-heure plus tard, James rangea son instrument dans une de ses poches et envoya deux boules de plumes à ses loups qui était d'humeur très joueuse. Il s'installa confortablement dans son fauteuil et sorti un fouet qu'il entreposait toujours dans sa veste. Lorsqu'il le virent, les loups rabattirent les oreilles, pensant que leur maître était fâché contre eux et n'hésiterait pas à les punir.


« Ce n'est pas pour vous cette fois-ci. » Dit-il en esquissant un sourire.


Les loups continuèrent de jouer tranquillement, chacun voulant piquer le jouet de l'autre. Le dompteur s'amusait à les voir s'amuser ainsi pendant qu'il nettoyait et lustrait son fouet. Il avait vraiment fait une affaire en l'achetant à ce camelot : c'était un fouet magique capable de libérer de terribles épines empoisonnées. Heureusement qu'elle ne sortait que lorsqu'il le décidait, sinon, il y aurait eu de gros problèmes ... Surtout avec ses loups : il ne sortait ses fameuses épines mortelles que face à des ennemis, et jamais sur ses animaux de compagnie. C'était déjà fort rare qu'il l'utilise sur eux ... Il n'aimait pas leur faire du mal, c'est pour ça qu'il évitait les dérapages et les dressait du mieux qu'il pouvait. Sa flûte plus particulièrement l'avait beaucoup aidé. James décida d'aller voir comment se portait le nouvel occupant des lieux, qui avait apparemment l'air d'avoir besoin de récupérer quelques heures supplémentaire de sommeil. Soudain, James sursauta lorsqu'il entendit une gigantesque explosion provenant de la cave, ce qui réveilla du même coup Glaedr. Tous leurs sens en alerte, ils se dirigèrent vers le lieu de l'explosion. Ils retrouvèrent Claire sur le sol, encore étourdit par l'intensité du choc. James s'occupa de sa petite soeur tandis que Glaedr chercha l'origine de ce fracas. Après avoir repris ses esprits, Claire retrouva parmi les décombres du mur d'en face l'arc de Glaedr. Il avait totalement changé de forme: il était plus long, le vieux bois dévoré par les termites fut remplacé par du bois précieux avec des ornements d'or et d'argent. La simple cordelette était devenue une corde à la fois robuste et souple: c'était l'arc rêvé de tout archer.


« Que s'est-il passé ? A qui est cet arc ? » Demanda James légèrement paniqué.
« A ... A Glaedr ... C'est en voulant tirer une flèche que ... Bah ... D'un coup ... Boum ... »


Tous furent surpris par ce discours que tenait la jeune femme encore déboussoler. Glaedr prit l'arc en main. Il sentait une étrange vague d'apaisement parcourir son bras et envahir son corps tout entier. Était-il possible qu'un tel arc dispose d'un aussi grande puissance ? Nul ne le savait, mais James se promit de faire des recherches. Pour l'heure, il fallait se préparer pour la fête rituel. Bien que l'apparition de ce lézard n'était prévu que pour midi, la fête débute très tôt le matin. James conseilla donc de prendre l'équipement maintenant, sinon, ils risquent de ne pas pouvoir revenir. Bien que peu rassuré, Glaedr prit son arc ainsi que son carquois et quelques flèches pendant que James récupéra son fouet et sa rapière et prépara ses deux fauves. Claire s'assit dans un fauteuil quelques instants le temps de récupérer un peu du choc puis fini par récupérer son arc, son carquois et ses flèches, ainsi qu'une dague et de quoi agir assez rapidement, grâce, entre autre, à des bottes magiques permettant une plus grande rapidité de mouvement. Enchanté par un ami mage, elle avait réussi à les obtenir en l'échange d'un contrat de mercenaire, vu que ses prix était soi-disant trop élevé. En réalité, se souvenait-elle, c'était un rapiat de première, elle l'avait bien eu en lui disant que ça n'avait guère de valeur.


Les trois amis se baladèrent dans tous le village, allant de commerce en commerce, devenu plus nombreux à cause de l'importance de la fête. Claire n'était pas très coquette, mais dès qu'un objet magique ou un arc de bonne facture se présentait devant elle, elle était soudainement prise d'une folle envie de l'essayer, tel un enfant qui veut touché à tout sans pour autant l'acheter. Une multitude d'odeur divers et varié envahissait toute la ville, souvent ayant rapport avec l'ouverture de mini-restaurant que les gens ouvraient pour une durée limité. Mais la concentration de monde se trouvait tout de même, et de loin d'ailleurs, dans la taverne du village. Les aventuriers ne s'y risquèrent pas, voyant le débordement qu'il y avait et l'impuissance des serveuses, elles aussi débordées. Une heure avant le grand rituel, ils décidèrent d'aller mangé un morceau à l'abri des regards et en toute intimité. Fort heureusement, James avait pensé à prendre des provisions, car il avait prévu un tel arrivage du peuple voulant prier la Déesse : c'était pareil chaque année, il avait l'habitude. Glaedr n'était toujours pas rassuré, mais il fallait qu'il soit courageux, il ne devait pas faiblir devant cet adversaire, sinon, il ne retrouverait peut-être jamais la mémoire.


Lorsqu'ils furent prêt, les trois combattants prirent leurs affaires et se dirigèrent au plus prêt de la statue de la Déesse. Le chef du village se trouvait déjà sur la grande estrade aménagé pour l'occasion, en train de réalisé le rituel. Au bout de quelques minutes, tous s'inclinèrent. Comme prévu, l'homme-lézard fit son apparition devant la statue. Proche de lui se trouvait un immense banquet où tout ce que les villageois avaient pu offrir pour la Déesse. Les trois guerriers attendirent qu'il se tourne vers la nourriture et qu'il commence son travail pour l'attaquer. Glaedr et James se faufilèrent parmi la foule jusqu'à arrivé à l'estrade. Claire se trouvait quant à elle de l'autre côté, prête à tirer. A peine arrivé, les loups se jetèrent sur le lézard qui les esquiva et en projeta un contre la statue. Le loup poussa un couinement aiguë de douleur, mais ne s'avoua pas vaincu et retenta le coup. Cette fois-ci, il mordit au mollet le monstre qui tenta tant bien que mal de se défendre. James sorti sa rapière et fonça vers la créature qui cracha un fluide visqueux que James évita en sacrifiant son élan. Mais Glaedr, qui s'était caché derrière la statue, sauta sur le dos du monstre et y planta ses griffes tant bien que mal. Sa carapace était très dure, mais adhérait suffisamment à une bonne accroche. Pendant ce temps, le peuple releva la tête, se demandant ce qu'il se passait: tous furent choqué de voir un homme-lézard attaquer ces trois jeunes personnes. Le monstre finit par se laisser tomber sur le dos et écrasa Glaedr. Il se retourna vivement et voulu planter une aiguille dans son coeur, mais fut arrêté net par une flèche enflammé provenant de l'autre bout de l'estrade. Elle était arrivé entre son cou et sa carapace, elle avait fait du dégâts, mais pas assez pour le terrasser. Il se releva, mais en se retournant, il fit face à James et à sa rapière qui lui trancha la carotide. Le sang gicla sur le frère protecteur, mais cela ne fit qu'augmenter la rage de ses loups qui adoraient ce liquide rouge. Ils sautèrent et commencèrent par planter leurs crocs dans sa gorge et son mollet d'où le sang s'écoulait progressivement dut à la première morsure. En à peine quelques secondes, il ne resta plus qu'un cadavre à moitié dévoré.


Claire rejoignit ses compagnons et s'assura que tout aille bien. Le chef du village ainsi que quelques villageois s'avancèrent en s'assurant que l'homme-lézard était bien mort. Un prêtre accompagnait le chef dans sa toge blanche le recouvrant tout entier. James qui le connaissait bien lui demanda de lire dans l'esprit du monstre vaincu puisqu'il en possédait les pouvoirs et qu'il était à la fois curieux mais effrayé de ce qui venait de se passer. Le prêtre se concentra quelques instants puis prononça quelques mots dans une langue ancienne. Les sonorités fit ressurgir quelques souvenirs à Glaedr, sans pour autant savoir de quoi il s'agissait, il avait le sentiment qu'il connaissait ce langage. L'homme toucha ensuite le front de la créature et soudain un éclat lumineux se produisit.


« Apparemment, cette créature est apparu à cause de la réapparition du frère de notre regretté Empereur. Il profitait de ce rituel pour pouvoir annihilé tout contact avec la Déesse et pouvoir s'empiffrer des sacrifices qu'on lui faisait. » Confirma le prêtre.
« Cela paraît logique, cet homme est tellement mauvais et manipule tellement la magie noire que depuis que l'Empereur est décédé, toutes les créatures les plus mauvaise risque de refaire leur apparition. »


Glaedr regarda le corps de la créature à demi-dévoré par les loups. L'un d'eux se léchait à l'endroit d'une blessure que lui avait fait la créature. James étudia attentivement son animal et le soigna à l'aide de quelques pouvoirs de soin mineurs. Claire quant à elle rassura la population et demanda au chef du village de l'aider dans ce travail. Bien qu'il n'aimait pas trop cette famille, il s'exécuta : il ne fallait pas que des émeutes viennent perturbé le bon déroulement de la fête. C'était les meilleurs rentrées d'argent de l'année qu'il pouvait espérer. Mais Glaedr ne pensait plus qu'à une chose: retourné au temple et espérer pouvoir obtenir d'avantage sur son passé et sur le bon déroulement des choses.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glaedr-kaosu.cowblog.fr/trackback/3014123

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast