Glaedr-Kaosu

Souvenir, souvenir, ...

Mercredi 30 juin 2010 à 23:17

De l’autre côté de la salle se trouvait une jeune femme au milieu de prêtresses qui ne cessaient de lui parler de sa splendide représentation avec Glaedr. Claire avait déjà exécuté cette danse un certain nombre de fois, mais apparemment, quelques unes d’entre elles préféraient parler de ce qui s’est passé juste après la danse …

« Et alors, c’était bien ?
-Tu as vraiment de la chance Claire !
-C’est vrai, il est plutôt mignon en plus !
-Comment il s’appelle ?
-D’où le connais-tu ?
-Vous êtes vraiment ensemble ? »

La pseudo fille de la Déesse Lilly était quelques peu dans l’embarra et se mit à rougir sous le flux de certaines questions douteuses. Mais malgré cette gène, Claire n’en avait pas moins perdu son esprit de guerrière et préféra les repousser en leur annonçant qu’il n’y avait jamais rien eu, même si, au fond d’elle-même, elle avait eu l’air de bien apprécier ... Elle commença à défaire la robe qu’elle portait avec l’aide de ses amies les commères et la remplaça par un habit plus chaud qui correspondait mieux à l’hiver.

Pendant ce temps, James et Glaedr s’entretenaient avec la prêtresse capable d’entendre les dires de la Déesse. D’après elle, le contact se serait rétabli, mais elle n’est pas en mesure d’aider Glaedr à retrouver son passé. Apparemment, James aurait déjà trouvé une solution qui pourrait l’aider.

« Une solution vous dites ? Quelle solution ?
-Je l’ignore, mais apparemment, vous seriez au courant, et Claire aussi. Peut-être que si vous allez la voir, vous retrouverez sans doute la mémoire.
-Allons-y, ça ne coûte rien d’essayer. »

Les deux hommes se dirigèrent donc vers les chambres qui avaient été aménagé pour Claire. James frappa à l’une des portes, mais n’entendit rien. Glaedr tenta la porte d’en face. Il avait entendu un léger bruit sourd. Il ouvrit donc la porte et vit son amie à la poitrine dénudée se rhabiller. C’est au milieu des cris et des insultes qu’il referma très rapidement la porte et s’enfuie en annonçant à James qu’il l’avait trouvé.

Ce n’est que dès lors qu’ils furent rentré chez eux que James avait cessé d’être plié en deux après ce que Glaedr lui avait raconté. Claire ne les avait rejoins que plus tard, puisqu’elle devait aider les prêtresses à disposer toutes les offrandes devant la statue dans le Temple. A peine eut elle posé un pied chez elle que James se mit à la taquiner :

« Alors ? On me fait des cachoteries maintenant ? » Dit-il en s’esclaffant.

La réponse à sa question était immédiate mais pas sans douleur puisqu’il venait de se prendre une grande baffe dans la figure qui le fit tomber de sa chaise. Elle était encore bien énervée … Il était presque vingt-deux heures, elle alla immédiatement se coucher sans même adresser un regard à l’elfe qui n’osait pas plus la regarder. James et lui firent de même. Ce n’est qu’à peine entré dans les couvertures qu’ils s’endormirent comme des bûches sauf Glaedr qui avait du mal à s’endormir.

Le lendemain matin, lorsque tous furent levés, les deux hommes virent Claire encore irritée. Glaedr se leva de sa chaise où il grelottait et alla dans sa chambre. Tout ceci étonna quelques peu ses deux compagnons. Il réapparu une minute plus tard où portait une couverture sur ses épaules et tendit un bouquet de fleur blanche à Claire :

« Je m’excuse pour hier, pardon … » Dit-il comme un enfant lorsqu’il avait une bêtise, évitant le regard de Claire, stupéfaite.
« Je … Heeu … Merci beaucoup, elles sont très jolies. C’est toi qui les as achetées ?
-Je … Hum … Les ai cueilli … Hier soir, je n’arrivais pas à trouver le sommeil. C’est un variété qui ne pousse qu’en hiver. »

Claire serra l’elfe dans ses bras et lui fit un grand sourire. Elle prit un vase puis alla le déposé près de la fenêtre.

« Tu vois James, il y en a qui me font des cadeaux pour se faire pardonner, eux ! »

James se mit à sourire et Glaedr rougissait un peu. Il n’aurait peut-être pas dut l’offrir lorsqu’il était là …

« J’y pense Claire, il paraitrait que j’ai eu une idée pour que Glaedr retrouve ses souvenirs et que tu serais au courant, tu ne te souviendrais plus ?
-Depuis quand tu as des idées ?
-Aha, très drôle …
-Mais tu n’avais pas parlé d’un ami elfe, c’est peut-être de cela dont il s’agit.
-Mais c’est vrai ! Je suis génial !
-Bah voyons … »

James leur proposa donc de faire un tour dans l’après-midi dans la forêt elfique. Le voyage risque d’être dangereux, mais maintenant, tout allait bien, puisque Claire avait retrouver sa bonne humeur et que tous étaient prêt à vaincre tous les dangers depuis hier !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glaedr-kaosu.cowblog.fr/trackback/3014126

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast