Glaedr-Kaosu

Souvenir, souvenir, ...

Mercredi 30 juin 2010 à 23:19

Après avoir prit un bon petit déjeuné, chacun s’occupa de ce qu’il avait à faire : Claire prit son arc et resserra les cordes puis se mit à tailler quelques flèches, James nourrissait ses deux loups et aiguisait son épée, et Glaedr prit exemple sur Claire qui lui expliqua les rudiments de la fabrication et de l’amélioration de l’équipement. Tout ceci leur prirent la matinée, et, alors que l’heure du déjeuné approchait, James était en train de prévenir les deux serviteurs de leur voyage qui décidèrent de s’occuper des provisions. Ce périple durerait environ trois jours, dont l’un d’eux se passerait dans un marécage plutôt effrayant où de nombreuses créatures y rodait. Glaedr n’était pas très rassuré, mais Claire lui chuchota qu’il n’avait rien à craindre et qu’ils avaient déjà passé ces étapes plusieurs fois.

Les préparatifs terminés, ils se rendirent tous dans la salle à mangé où un petit banquet de départ avait été préparé. Au menu : du sanglier farcit et des légumes à volonté avec en dessert un délicieux flan au chocolat. Les jeunes aventuriers en avait l’eau à la bouche, et se fut dans les plaisanteries douteuses de James et la bonne humeur de Claire que le repas se passa sans incident notable sauf peut-être une nouvelle gifle de Claire envers James. Décidément, deux dans une même journée, ça en devient une habitude se disait l’elfe qui ne savait jamais trop où se mettre à ses moments là.

C’est après ce merveilleux repas que les trois héros partirent de chez eux, le cœur toujours un peu gros comme cela leur arrivait à chaque début de mission. Mais au bout d’une heure, rien n’y paraissait, et c’est en marchant joyeusement qu’ils quittèrent la région dans laquelle ils ne se sentaient qu’à moitié à l’aise. Les kilomètres passèrent rapidement, et James s’arrangeait toujours pour détendre l’atmosphère, et Claire s’arrangeait elle pour le redescendre sur terre. La nuit approchait à grands pas, et la neige commença à tomber. Claire, qui préférait les longues robes légères elfiques, dut se rabattre sur un gros pull et une veste bien chaude. James repéra une taverne où ils avaient l’habitude d’y séjourner pour le voyage. L’aubergiste, qui fumait dehors au calme, les reconnu de suite et les invita à entrer. Il les invita à une table et leur servit quelques mets qu’il avait en réserve. Malheureusement, l’auberge était complète, et ce n’est qu’après avoir payé que le tavernier leur annonça qu’il ne restait plus qu’une chambre. Claire n’aimait vraiment pas dormir avec son frère, surtout à cause de ses ronflements incessants et de ses loups qui avaient apparemment réussi à l’imiter. Elle se leva et leur annonça qu’elle allait se changer pour la nuit donc, il était hors de question qu’ils montent la rejoindre tant que la porte était fermée. Elle monta les escaliers de bois et se rendit jusque dans sa chambre. De là, elle commença à enlever sa veste et son pull, puis sa robe qu’elle remplaça par un habit léger quand soudain …

Les deux garçons restés en bas s’étaient commandés une choppe en attendant lorsqu’ils finirent par entendre un hurlement strident. Les oreilles des loups se redressèrent puis ils coururent, le maître et l’elfe juste après eux, jusqu’à la chambre. Glaedr ouvrit la porte violemment et découvrit la jeune femme à moitié nue. James se demandait ce qu’il se passait puisqu’il était resté en arrière. Claire poussa un nouveau cri encore plus violent que le premier et fit sortir Glaedr en lui infligeant une gifle magistrale qui l’envoya dans le mur d’en face.

« Décidément mon pauvre vieux, tu fais tout pour la voir. » Dit-il en ricanant.
« Oh toi, je t’ai déjà vu observer les filles quand elles se baignaient dans la source chaude près de …
-DEGAGEZ MAINTENANT !!!! »

Ils n’avaient pas d’autres choix que de s’exécuter aussi rapidement que possible. Seuls les loups regardaient avec amusement la scène. Le doux visage de Claire était devenu difforme tellement elle était enragée, ce qui effraya énormément Glaedr. Au bout de dix minutes, Claire les invita avec un sourire. Elle s’était dit que si elle n’avait pas hurlé, peut-être ne serait-il pas monter. Elle s’en voulait un peu, mais détestait ce genre de situation.

« Bon alors, pourquoi as-tu gueulé comme ça ? Qu’y a-t-il de si grave ?
-Regarde ! »

Elle pointa du doigt un lit à deux places.

« Et ben quoi … C’est un lit … Qu’es-ce qu’il t’a fait ? Il t’a fait peur. » Ricana James.
« Réfléchi un peu, je croyais qu’il y aurait deux lits au moins et que tu dormirais sur le sol, mais là !
-Et pourquoi je dormirais sur le sol ?!
-Parce que quand tu dors bien, tu ronfles !
-Et bah … Tu n’as pas le choix, tu vas devoir dormir aux côtés de Glaedr, hey hey ! »

Glaedr rougit en même temps que Claire qui évitait chacun le regard de l’autre.

« A moins que tu ne préfères dormir avec moi ? » Dit-il avec amusement.
« Non … Ca ira … » Dit-elle un peu embarrassée de ce choix quelques peu forcé.

Claire s’installa du gauche du lit, tournée vers le côté extérieur et Glaedr fit de même après s’être changé dans une pièce voisine. James prit donc le canapé où ses loups avaient déjà élu domicile à leurs pieds. Claire avait du mal à trouver le sommeil près d’un être qui semblait l’attirer. Elle n’avait jamais ressenti une telle sensation, mais n’était sûre de rien. Glaedr quant à lui avait également du mal à s’endormir. Il la trouvait si belle, si intelligente : il se remémora ses leçons qu’elle lui avait offert ce matin même. Ce n’est qu’au bout d’une demi-heure qu’ils finirent par fermer les yeux, le sourire aux lèvres, sur une journée bien remplie.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glaedr-kaosu.cowblog.fr/trackback/3014128

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast