Glaedr-Kaosu

Souvenir, souvenir, ...

Mercredi 30 juin 2010 à 23:20

Le lendemain matin, seul James se leva aux aurores, où il vit sa sœur et son nouvel ami couché l’un à côté de l’autre, tourné l’un vers l’autre. Il se doutait bien de ce qu’il se passait, et les laissa faire : cela l’amusait beaucoup. Il se retourna et vit ses deux loups qui l’observaient du coin de l’œil, à moitié endormi. James alla les caresser et se coucha près d’eux, là où il se sentait le mieux.

Une heure plus tard, lorsque tous furent réveillés, en partie dût au faite que Claire remuait dans le lit en voulant se retourner lorsqu’elle vit qu’elle faisait face à l’elfe, l’aubergiste leur apporta un petit déjeuné composé de pain, de confiture, de lait, de céréale et de viande pour les loups affamés. James expliqua à Glaedr qu’à partir de ce moment, le chemin va se complexifier davantage, car ils entreront très bientôt dans un marécage où de nombreux dangers les guettes.

« Entre les créatures maléfiques qui surgissent de nul part, les sables mouvants dans les eaux du marécage, qui, soit dit en passant, on la fâcheuse tendance à sentir très mauvais, et j’en passe et des meilleurs, … Heureusement, nous sommes tout à fait capable de le traverser, on l’a déjà fait après tout.
-Mais … N’y aurait-il aucune créature magique qui pourrait nous aider ?
-M’étonnerais fort, si les elfes ont la forêt la plus précieuse, c’est parce qu’elle bien défendu. Dans tout les cas, nous sommes obligés de le traverser. »

James n’était pas très rassurant, mais bon, s’il fallait passer ce marécage, alors, il le ferait. Après avoir terminé le repas, les deux hommes furent bannis de la chambre pour un temps indéterminé, ou plutôt le temps que Claire remit sa tenue d’archère composée essentiellement d’un gilet en peau de gobelin pour une bonne défense et un pantalon accordé aux chaussures qui lui permettait de se déplacer plus rapidement qu’avec ses robes elfiques qu’elle préférait porter. Elle mit juste en dessous de la peau de gobelin un pull bien chaud, car elle savait que c’était dans ce lieu maudit qu’il faisait le plus froid. Après avoir terminée, elle ouvrit la porte, mais ne vit personne à l’extérieur. Elle descendit et vit Glaedr en train de discuter avec le tavernier. Mais étrangement, elle ne retrouvait pas James. Où avait bien pu passer son frère ? L’air irritée, elle avait déjà deviné où il se cachait. Elle se dirigea vers les douches des femmes où elle le trouva caché sous plusieurs serviettes en train d’épier les filles.

« Ca va ? Tu prends ton pied ?
-Hum … Oui plutôt ! »

Il ne s’était même pas rendu compte qu’il parlait à sa sœur tant il était concentré, mais lorsque ce fut le cas, elle le prit par une oreille et l’emmena loin des douches, dans leur chambre où elle lui ordonna de se préparer et d’arrêter de se comporter comme un gamin immature. Elle savait bien que c’était inutile, qu’il recommencerait bientôt, comme elle disait souvent : « Rien n’arrête un pervers. » Les deux loups les regardaient se chamailler, mais aucun n’osa faire de geste : ils savaient très bien que dans cet état de colère, mieux valait ne pas s’en prendre à la sœur de leur maître.

Au bout de deux heures, les trois héros partir de la taverne, se dirigeant vers le marécage maléfique qu’ils atteignirent en moins d’une heure de marche. Claire annonça qu’il leur faudrait bien une journée entière pour le traverser. C’est à ce moment qu’ils entamèrent leur périple dans un des lieux les plus maléfiques qu’ils connaissaient. L’endroit était sombre et humide, et comme si cela ne suffisait pas, il y faisait très froid. Les eaux du marécage étaient gelées, mais il valait mieux ne pas s’aventurer dessus non pas à cause des monstres aquatiques qui avait gelé avec, mais à cause surtout de sa non-stabilité. La couche de glace était mince malgré la température hivernale. L’odeur y était putride, et il n’était pas rare de rencontrer un ou deux cadavres sur le chemin de terre. Jusqu’à la nuit tombée, les trois amis préféraient être silencieux pour éviter de se faire attaquer par une créature affamée. Il faisait bien plus sombre que le jour, cette fois-ci, on ne pouvait à peine distinguer les arbres tortueux qui auraient pu se dresser devant eux. C’est ainsi qu’ils marchèrent jusqu’à une petite clairière où le brouillard dominaient et occupaient tout l’espace. Ils dévorèrent quelques provisions et James proposa de monter lui-même la garde toute la nuit.

« Ne fait pas l’idiot, nous sommes trois, on peut très bien te relayer.
-Vous êtes épuisés, nous avons marché toute la journée, je pense que vous méritez un peu de vous reposer tout les deux côtes à côte » Dit-il en leur faisant un clin d’œil.

Claire détourna le regard et s’enveloppa dans des couvertures bien chaudes. L’elfe fit de même et s’installa près de son amie qui avait senti sa présence. Se sentant mutuellement rassurés, ils s’endormirent tout deux assez rapidement malgré la sinistre lune qui les observaient. James sorti son fouet et se prépara à dégainer son épée, au cas où un monstre s’approcherait trop près du camp. Espérons que tout se passe bien.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glaedr-kaosu.cowblog.fr/trackback/3014129

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast