Glaedr-Kaosu

Souvenir, souvenir, ...

Samedi 30 juillet 2011 à 14:09

Chapitre neuf.   


 


 


 
            Après un frugal repas et une purification dans la rivière la plus proche, nos deux aventuriers se mirent en route vers Kaori, mais ils ignoraient que sur la route, ils feraient une rencontre pour le moins… inattendu.            Vers les coups de midi, ils arrivèrent enfin à destination, mais ce qu’ils croyaient être le village n’était que décombre, ruine, et désolation. Une odeur de soufre et de cadavre en décomposition planait dans l’atmosphère. Il n’y avait plus âme qui vive. Seuls les corbacs avaient élu domicile dans ce lieu hostile. Liilalia était atterré, Glaedr lui, connaissait bien les ravages d’Ogrest, pour les avoir vécut. La seule question qu’il se posait s’était : Qui avait bien pu causer ces dommages. Soudain, un esprit surgissant de nulle part fit son apparition. Liilalia, quelque peu effrayé, se réfugia derrière Glaedr qui ne bougea point : il savait que cet esprit n’était pas menaçant, sinon, il l’aurait déjà attaqué sans se matérialisé.


« Noble aventurier, écoute-moi. Par pitié, aide nous, un être malveillant s’est attaqué à notre ville, a pillé nos maisons, tué nos familles, et tous ceux qui l’ont affronté ont soit été tué et transformé en ombre, comme moi, soit amené dans une forteresse, non loin d’ici, réduit en esclave.
-Qui exactement à fait cela ?
-D’après ce que j’ai cru entendre avant ma mort, il s’agirait d’une certaine Fraise.
-Encore elle ? dit Liilalia.
-Il faut croire qu’elle n’en a pas fini avec nous. Ryu, je compte sur toi.
-Aucun problème.
-Ah !!!
-Un problème esprit ?
-L’élu.
-Comment ça ? dit Liilalia.
-Vous êtes l’élu, et vous, vous devez être sa femme, la seconde élue. Vous êtes bien ensemble.
-Ensemble oui, mais marié…, dit Liilalia en regardant Glaedr d’un regard accusateur.
-Je vois, si vous êtes bien les élus, alors il devrait être possible de nous libérer de la malédiction qui pèse sur nous.
-Et comment ? En affrontant Fraise ?
-Oui, mais pas seulement, il vous faudra de l’équipement. Dans ce temple, se trouve deux armes légendaires. Seuls les élus peuvent maitriser ces armes. D’après la légende, ils appartiendraient tout deux à la déesse Crâ et au Dieu Ecaflip : respectivement, un arc et une épée.
-Très bien, allons chercher ces armes.
-Attend Glaedr, si seuls les élus peuvent aller les chercher, c’est quelles sont sans doute protégé.
-Hum, tu as sans doute raison, il va falloir redoubler de prudence alors, allons-y.
-Je vous souhaite bonne chance, et que les Dieux soient avec vous. »


            L’esprit disparut aussi vite qu’il était apparut. Nos deux élus, puisqu’apparemment c’est ce qu’ils sont, s’aventurèrent encore dans la ville pour arriver jusqu’au temple.  La mort planait, partout où l’on se déplaçait, on devait enjamber un cadavre, escalader les ruines d’une maison qui s’était écroulée… L’odeur était permanente, même si on avait été aveugle, on sentait qu’une bataille avait eut lieu : l’odeur du soufre, de la mort, des cadavres jonchant les allés, le fer encore chaud…


            Enfin, ils arrivèrent au temple. L’architecture avait souffert, la végétation l’avait recouvert, ça se voyait qu’il était ancien, il devait dater d’au moins l’âge des Dragons, Ryu avait repéré des écritures sur la porte du temple. En effet, s’était du dragonnien, la langue la plus ancienne qui soit. Ryu nous fit la traduction :


« Oh toi noble aventurier, sache que tu ne sortira de ce temple vivant que si ton cœur est pur. C’est à cette condition que tu retrouveras les armes légendaires. »


            Nos héros poussèrent la grande porte massive, et entrèrent dans le temple. Après plusieurs heures de marche, et quelques monstres qu’ils rencontrèrent en chemin, ils arrivèrent devant une grande porte massive. Là se trouvait des écritures et une marque, deux  empruntes en réalité, deux empruntes de main droite. Ryu, d’après les écritures, nous dit qu’il fallait que les deux élus apposent leur mains droites sur les empruntes pour que la porte s’ouvre. Il ajouta que si les personnes qui apposaient leur mains sur les plaquent n’étaient pas les élus, ils iraient rejoindre leur créateur. Après réflexion, et quelques réticences venant de Liilalia, Glaedr la força à apposer sa main sur la plaque et y apposa la sienne. Un bruit fracassant se fit entendre, et les battants de la porte massive s’ouvrirent. Les élus entrèrent dans une grande pièce, de la lave entoura un coffre. Les armes légendaires devaient s’y trouver. Soudain, une enveloppe noire entoura Glaedr et Liilalia, il était impossible pour eux de s’échapper. Ils entendirent ensuite un ricanement qui fit resurgir à Ryu des souvenirs, de mauvais souvenirs.


« Ahahah !!! Alors, ne t’avais-je pas dit que tout finirait mal Dragon ?
-En effet, mais ça n’est pas fini.
-Oh que si, et tu vas voir comment. Mot d’envol ! »


            Soudain, elle prit son envol, survola la lave, et atterrie sur le coffre. Elle l’ouvrit et en sortie les armes légendaires.


« Je vous laisse le choix de votre mort, préférez-vous par l’épée ou par l’arc ?
-A dire vrai, comme ça. »


            Liilalia se concentra et une vague bleue émergea d’elle. Elle brisa l’emprise qu’avait Fraise sur elle, prit son arc et tira sur elle. Elle réussie à la blesser à l’épaule, se qui atténua sa concentration sur Glaedr qui se libéra. Il fit flamber sa main et envoya une boule de feu sur Fraise qui la manqua de peu. Liilalia, quand à elle, lui envoya une rafale de flèche magique.


« Mot d’effacement ! Jamais vous ne retrouverez.
-Perception !
-Fichtre, ce n’est pas grave, A L’ATTAQUE !!! »


            Elle fondit sur Glaedr avec l’épée mais Liilalia, qui l’avait à l’œil lui tira une flèche enflammé. Elle disparut sous leurs yeux. Un collier tomba de son cou. L’épée ainsi que l’arc légendaire aussi.


« Il est étrange ce collier.
-N’y touche pas, c’est surement celui qui emprisonne l’âme des villageois de Kaori, regarde comme l’énergie des ténèbres qui l’habite en émane.
-Il n’y a qu’une seule solution. Le détruire. »



            Ryu prit l’épée légendaire et détruisis le collier. Une vague énorme bleue en sorti, des filaments de petite âme bleue accoururent à la sortie du temple. Liilalia et Glaedr en sortie et virent toute la ville s’animer d’un coup. L’odeur du soufre et de la mort avait été remplacée par le bon pain chaud sortant du four et de la vie saine. Les bâtiments s’étaient remis en ordre, même le temple paraissait jeune. Un vieillard vint alors vers eux. Nos deux héros le reconnurent aussitôt : l’esprit qui leur avait parlé à leur arrivé en ville.


« Merci à vous noble héros, sans vous, nous ne serions plus de ce monde, j’en ai bien peur. Mais, il ne faut pas se reposer pour autant, il reste encore des hommes qui soufre à la forteresse de Fraise, transformé en esclave.
-Et en plus, heu…
-Qu’y-a-t-il ma chérie ?
-Heu… Comment dire ?
-Hey, mais, tu n’as pas récupéré l’arc légendaire ?
-Non, justement, je voulais t’en parler, Fraise la récupéré lors de l’affrontement.
-Mince, moi j’ai pu récupérer l’épée légendaire. Heureusement. Bon, on va devoir aller à la forteresse le plus vite possible avant de faire quoi que ce soit d’autres.
-Notre peuple et moi-même vous sommes entièrement reconnaissant, reposez-vous et récupéré votre énergie. Au moins pour cette nuit.
-Merci beaucoup.


            Le vieillard les accompagna dans une immense chambre, et leur amena un repas digne de ce nom. Avant de partir et de les laisser s’endormir, Glaedr lui demander qui il était :


« Je suis non seulement le doyen de cette ville, mais aussi son chef et c’est avec grand plaisir que vous pouvez rester autant que vous le voulez ici, vous êtes les bienvenue. »


            Et il partit, laissant Liilalia et Glaedr au pays des rêves.

Par référencer son site sur google le Jeudi 3 septembre 2015 à 16:45
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 10:13
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glaedr-kaosu.cowblog.fr/trackback/3126753

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast