Glaedr-Kaosu

Souvenir, souvenir, ...

Mardi 5 juillet 2011 à 19:24

Evelynn, la faiseuse de veuves.

 

 

 

Bien le bonsoir Invocateurs,

 

Je suis l'un des votre, un Invocateur Senior. Mon âge importe peu, mon nom importe peu, ... Tout ce que vous devez connaître de moi, c'est une ancienneté bien suffisante pour parler d'une certaine expérience. Je viens vers vous pour vous commenter ma première rencontre avec la « Faiseuse de Veuves. » Oui, je me souviens, je vais partager mon esprit à vous pour vous montrer ce qui fut, jusqu'à tantôt, la « Terreur des Champs de Justice. »

 

Ce fut un soir de pleine lune. Une bataille devait avoir lieu. Une légère brise soufflait dans les longs couloirs tortueux de la League of Legends. Cette fois-ci, le sang devait couler, ... Une nouvelle fois ... Mais je ne me doutais pas une seule seconde de la terreur que je m'apprêtais à recevoir de la part d'une des championnes les plus puissantes de ce que la plupart des autres Invocateurs appellent un jeu.

 

Ma mission était d'aider à régler un conflit entre Noxus et Demacia ... Encore ... Mon camp était celui des ténèbres de Noxus. Pourtant, cette équipe n'était pas entièrement noxienne. Parmi eux se trouvait ce que je pris au début pour un démon tout droit sorti des Îles Obscures ou bien du Néant. Ma première vision n'était pas totalement erronée : il s'agissait bel et bien d'Evelynn. J'avais déjà entendu des rumeurs à son sujet, mais rien de vraiment précis. On me disait très souvent qu'elle était très mauvaise, qu'elle venait des Îles Obscures, qu'il s'agissait d'une des victimes de Vladimir pour sa soif de vitalité, qu'à l'utilisation d'un simple oracle, elle n'était plus bonne à rien. Pourtant, c'est en la voyant pour la première fois que je fus le plus intrigué. A la fois émerveillé par cette splendeur macabre, et en même temps horrifié par cette humaine à la peau si douce mais à la couleur qui montrait qu'elle n'appartenait pas à notre monde. Gardant mon sang froid, je la détaillais de haut en bas à travers un miroir que la League nous fournissait avant tout combat, ces derniers servant à distinguer et mieux percevoir les capacités du champion, tant dans ses capacités physiques que mentales. Or, rien ne transparaissait chez elle, ou plutôt, c'est elle qui ne laissait rien transparaître. Sa longue chevelure mauve resplendissait, quelques unes de ses mèches retombaient sur deux yeux hypnotiques à l'aspect féline. Un léger sourire empli de malice me fit découvrir ses dents d'un blanc immaculé. Elle ne portait sur elle qu'un collier d'épine, un soutien-gorge qui relavait son arrogante poitrine, une paire de gantelet montant jusqu'à demi-bras d'où transpirait son incroyable puissance et d'où pointait des ongles manucurés et propres. A moins que cela fut des griffes, je l'ignorais. Tout cet attirail était parsemé de pic et était de couleur noir. Je ne pu observer le reste de cette panoplie démoniaque : le combat devait commencé.

 

D'après les moqueries de mes ennemis, que je rencontra plus tard sur le champ de bataille, Noxus avait réalisé un énorme coup de poker en jouant un champion aussi peu aimé. Pourtant, en y repensant, la fascination que j'éprouvais pour cette jeune championne était peut-être de la crainte. Je ne le su réellement que lorsque je rejoignis la salle de fusion des Esprits, là où les Invocateurs se devaient d'être si ils voulaient participer à un combat. Je me retrouvais donc avec des personnes que je n'avais jusque là jamais rencontrer de ma vie, mais qui, à priori, se connaissait déjà for bien. Tous encapuchonné comme moi (l'habit traditionnel de la League voulut qu'il s'agisse d'une longue robe de mage et où les Invocateurs se devait d'être anonyme pour éviter les représailles de Noxus ou de Demacia, et aussi parce que le plus important n'est pas l'Invocateur, mais le champion), je les entendais déjà murmurer entre eux le simple fait que c'était moi qui devait contrôler Evelynn. Deux d'entres eux rirent de bon coeur, les deux autres rallaient dans leur coin en demandant à l'arbitre si l'on pouvait me faire changer de champion. Il décréta que non et que l'on devait continuer ainsi. Rassemblés en cercle, chacun pris l'orbe de contrôle et commença le rituel. Tous concentré, plus personne ne faisait attention à ce qui se passait aux alentours. Bien que je maîtrisais cet art ancien du contrôle mental, je récitais une petite prière comme à mon habitude : en effet, il arrivait que l'énergie accumulée dans les orbes provenant de la symbiose entre le champion et l'Invocateur soit si puissant que l'on y perdait parfois la vie. C'est ainsi que, pas plus tard qu'hier, la rage de Brand et de son invocateur aurait permis à l'élémental de se libérer et de prendre possession du corps de « sa créature » comme il aimait appeler ses victimes. Il avait fallu l'aide des quatre autres Invocateurs et de l'arbitre pour l'emprisonner à nouveau.

 

Peu après ma prière, j'entrai dans l'esprit de la championne. Ou plus, je n'arrivai pas à y pénétrer. Son esprit et le mien n'entra pas en symbiose totale. C'était très étrange ... Au lieu de regarder à travers ses yeux, j'étais un peu comme un fantôme qui la hantait ... Je pouvais voyager tout autour d'elle, mais elle se refusa à me laisser entrer ... Ce qui l'amusa beaucoup. A chacune de mes tentatives, je me heurtais à un mur de glace. La seule fois où j'avais éprouver un tel sentiment était la fois où je devais contrôler le tristement célèbre Mordekaiser : son esprit était aussi protéger et aussi froid que son armure de métal. Mais là, ce froid était glacial ... D'un sourire empli de malice, elle m'emmena à la découverte de la Faille de l'Invocateur. Je pris le chemin du sud avec un des râleurs qui contrôlait Ashe. Vladimir, le second râleur, était au centre, Nasus au Nord, et Trundle dans la forêt à combattre des monstres. C'était si étrange ... Je ne pouvais me glisser dans sa peau, mais je pouvais tout de même lui intimer quelques demandes. Mais dès que j'élevais un tant soit peu la voix ou que je lui donnais un ordre, elle n'hésitait pas à faire le contraire ou bien à m'avertir d'une voix calme et glaciale. Elle ne laissa transparaître aucun sentiments. J'étais effrayé ... Comment allait-elle réagir ? Je l'ignorais ... Pourtant, l'affrontement qui allait avoir lieu allait avoir un dénouement plutôt ... Heureux dirons-nous.

 

Les sbires apparurent peu de temps après être arrivé à notre avant poste. Ils rencontrèrent les sbires de l'équipe adversaire et s'affrontèrent dans un fracas incessant : les épées s'entrechoquèrent, les mages s'envoyaient des boules de feu qui embrasait le champ de bataille pendant que les canons tonnaient et fracassaient le sol, ne laissant qu'un gigantesque cratère au sol et quelques cadavres éparpillés ... Une bataille comme les autres, et comme il y en aurait bien d'autre ... Les champions supervisaient la bataille, jusqu'à l'arrivée des renforts : c'est à ce moment-ci qu'Evelynn, gagnant en pouvoir à chaque fois que la fort frappait, décida d'attaquer. N'ayant que d'autre choix que de la suivre, je restai attentif à tout ce qui m'environnait : les buissons en flammes ne laissaient pas la possibilité à un champion de s'y caché, les falaises rocailleuses étaient vides et le champion se trouvant en face de moi était seul. Evelynn décida qu'il était temps pour lui de mourir. Alors que Ashe, l'archère de givre, tentait tant bien que mal de se sortir de l'assaut des sbires-canons, Evelynn utilisa la « Marche des Ombres », son sort d'invisibilité. Elle se rapprocha lentement près de sa proie, sans que cette dernière ne la repère. Convaincu de son incroyable pouvoir, je lui intima l'ordre d'attaquer. Elle ne se fit pas prier et d'un coup de griffe magistral, elle lui trancha la gorge ! Du sang giclait de la plaie béante. Evelynn en avait sur sa main droite, mais ne consenti pas à achever son adversaire tout de suite. Elle prit son temps pour le regarder agoniser, et l'empoigna de sa main droite, en plein coeur. La magie palpitait dans toutes les cellules de son corps, puis une vague d'énergie en provenance du corps sans vie se précipita dans les veines d'Evelynn qui s'en réjouissait. C'était ainsi que ses pouvoirs vampiriques se manifestaient donc ! Devant ce spectacle macabre, j'eus l'envie irrépressible de vider le contenu de mon estomac dans le bosquet non loin de là. Mais Evelynn m'en empêcha, me retenant jusqu'au bout. Cette sensation ... C'était un peu comme vivre en étant sans cesse tenu en laisse. Le sadisme dont elle faisait preuve n'avait d'égal que celui du docteur Mundo. Elle se délectait de cette sensation qui était pourtant commune d'après les quelques brides de souvenirs que je réussi à lui soutirer malgré son armure de glace qui englobait son esprit.

 

La guerre entre Noxus et Demacia se termina rapidement en notre faveur : en effet, à priori, Evelynn et moi avions réussi à assassiné une bonne dizaine de fois tous les champions adverses qui, grâce à la magie de la Faille de l'Invocateur, n'avait d'autres choix que de revenir à la vie après un court moment de pénalité et de repartir pour la bataille. Reparti de mon socle, je salua une dernière fois la Faiseuse de Veuves, car je savais qu'il s'agirait de son dernier combat ... Atteinte de maladie, elle prendra sa retraite dès le lendemain ... Je la connaissais assez peu je dois bien l'avouer, pourtant, je ne peux m'empêcher encore maintenant de verser une petite larme. Atteinte d'une maladie incurable, elle décida de s'isoler, loin, dans un lieu connu d'elle-seule ... Alors que j'étais présent lors de son départ, je la saluais de loin. Elle resta cependant stoïque à toutes les gentillesses, les compliments ou les paroles réconfortantes, car Elle le savait très bien : son Destin est de mourir ! Quoi qu'il arrive, tout le monde meurt ! La seule chose qui l'empêchais de poursuivre ses massacres était la haute autorité de la League qui lui avait ordonner de cesser toutes activités. Ainsi, lors d'un de ses moments d'égarement, j'eus à peine le temps de lire dans son esprit. Et malgré un visage impassible, des nerfs d'aciers, et une froideur digne de la plus grande période glacière au monde, j'en tirai deux éléments très important : Evelynn n'aimait pas la compagnie des humains, ou plutôt, se délectait de leurs faiblesses et de leur capacité à mourir si facilement. Les voir agoniser, se débattre futilement, baigner dans leur sang ... Tout cela la satisfaisait mais pourtant, une part d'ombre se dessinait dans son esprit : cette part d'ombre, c'était la peur. Oui, la peur. Peur de l'Homme, peur de ses actes, peur ... Je n'osais le croire et je n'ose encore le croire en ce moment même ... Je me souviens de ce coup de poignard qui me perça au coeur. Une telle tragédie ne devait rester impunie ... Et pourtant ... Dans sa cruelle bonté, l'Homme préféra se maintenir et protéger ses semblables, quitte à ce que la Mort doive frapper à nouveau ailleurs que sur lui-même. Depuis ce jour, je partage cet intime sentiment avec la Faiseuse de Veuves, et ceci explique certainement le fait de ces massacres, en plus d'une soif inextinguible de pouvoir. Elle le sait d'ailleurs, car après avoir pénétrer son esprit, alors que je portais mon habit traditionnel à capuchon, elle se tourna dans ma direction, soutenant mon regard, souri faiblement, puis s'en alla, traversant les ombres de la grande allée tortueuse de la League.

 

La faiseuse de Veuve n'en restera pas là, et ce n'est que quelques jours plus tard qu'on retrouva le corps de plusieurs Invocateurs, égorgés, et cruellement mutilés. Ces nombreuses cicatrices avaient eu lieu anté-mortem et les humains avaient soufferts. C'est ainsi que se manifeste dès à présent la Mort : poignante, glaciale, débridée, effrayante, et tortueuse ! Voici la vengeance de la championne envers ses proies, ces être humains fait de chairs et de sang, et ... Surtout de sang ...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glaedr-kaosu.cowblog.fr/trackback/3120622

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast