Glaedr-Kaosu

Souvenir, souvenir, ...

Mercredi 30 juin 2010 à 23:16

Après avoir soigné les blessures et jeté le cadavre encore sanguinolent dans un fossé, le groupe prit par à cérémonie. Ils eurent le privilège de se trouver sur l’estrade et d’apporter eux-mêmes les offrandes à la Déesse. Une longue marche à pied débuta, traversant tout le village, pour finalement arrivé jusqu’au temple. Claire avait revêtu pour l’occasion une longue robe blanche mettant en valeur ses formes généreuses que Glaedr ne cessait d’admirer pendant que son frère draguait ouvertement les femmes en racontant ses exploits au combat. Peu avant la grande marche, Claire les rappela tout deux à l’ordre et leur tendis à chacun un sceptre. En l’espace d’un instant, il venait de passer d’aventurier à Protecteur de la Fille de la Déesse. En effet, Claire avait été désignée pour porter une couronne de houx, et veiller à ce que les offrandes arrivent à destination. Cette mission était très importante car si la Déesse Lilly n’obtenait pas toutes ses offrandes, elle pourrait se mettre en colère et faire des ravages. La déesse des femmes et des archers était aussi connu pour sa mauvaise humeur quand elle n’obtenait pas ce qu’elle voulait ou bien qu’elle fût tout simplement contrariée. La légende voulu que juste parce qu’un autre Dieu lui marcha sur le pied, elle explosa de rage et provoqua sur terre de violents tremblements de terre et l’explosion d’un volcan. Depuis, cette zone est réputée pour être la plus dangereuse qui soit au monde et était appelée « Terre de feu » ou bien « Terre de colère ».


La marche fut longue, et c’est sous un soleil pâle d’hiver que tous rentrèrent en milieu d’après midi dans le temple, où il faisait meilleur. Ce n’est qu’après avoir apporté toutes les offrandes au pied d’une gigantesque statue de Lilly bandant son arc que Claire se mit face à elle et commença un chant rituel, reprit par tout le monde dans l’assemblé. James avait expliqué, lors de la marche qu’il avait trouvé plutôt pénible car très longue et surtout très épuisante, le déroulement des festivités. Glaedr savait donc ce qu’il l’attendait et n’était par forcément très rassuré à devoir le faire. Pourtant, il n’avait pas le choix. Glaedr soupira en redoutant ce moment où cela se passerait. Il se demanda s’il était vraiment obligé de le faire et James, qui était posté juste à côté de lui, le réconforta en lui disant qu’il avait beaucoup de chance et qu’il ne lui en tiendrait pas rigueur ou ne se moquerait pas de lui. L’elfe n’était pas plus rassuré : au contraire, pensant que même si il était possible que son ami ne se moque pas de lui, mais que toute l’assemblée pouvait le faire. Après tout, cela s’est déjà vu que même en période de cérémonie religieuse, quelqu’un se mit à rire. James ajouta que de toute façon, c’était ainsi, que la tradition était faite au départ par Lilly elle-même et que c’est ainsi qu’elle …


Mais il n’eut pas le temps de finir qu’on appela l’elfe sur l’estrade, devant la statue de la Déesse. Glaedr avança en trainant le pas. Ce fut entre fuite et obligation qu’il arriva devant la statue, puis mit un genou en terre. Tous firent de même. Quelques minutes plus tard, une douce musique jouée à la flûte et au tambour perturba le silence qui régnait dans la salle. Claire se leva, prit les mains de son protecteur et commencèrent à exécuté une rapide danse rituel. Claire avait conseillé à son chevalier servant d’un jour de se laissé guider et qu’elle s’occuperait de toutes les manœuvres. Le peuple regardait avidement les deux protagonistes en scène, retenant leur souffle jusqu’au dernier pas de danse. Les elfes étaient réputés pour savoir danser grâce à leur très grande agilité, et Glaedr ne faisait pas exception. Il fut très étonné d’ailleurs de ne pas écraser une seule fois les pieds de sa partenaire. James eut un sourire en voyant sa sœur et son ami exprimer aussi bien leur corps.


Enfin arriva le grand final : Claire et Glaedr se trouvait face à face, loin de la foule juste devant la statue. L’elfe était très gêné mais Claire faisait preuve d’un sang-froid remarquable. Glaedr tenta de regarder la masse imposante du peuple n’attendant que cela mais sa partenaire l’en empêcha en posant délicatement sa main gauche sur son visage qu’elle caressa longuement en regardant droit dans les yeux son ami. Son regard était hypnotique, entre désir et répulsion tant il était dans l’embarra. Finalement, les deux lèvres finirent par se rapprocher les unes des autres pour enfin s’étreindre par un langoureux baisé qui dura une éternité pour eux. Le peuple poussa un soupire de soulagement, certains sanglotait même, s’imaginant sans doute le début d’une très belle histoire. Ce n’est que deux minutes plus tard que tout se termina. Chacun se tourna dans deux directions opposées et s’en alla, l’une avec les prêtresses, l’autre avec le frère avec qui il craignait devoir rendre des comptes tellement le temps lui parut long. Mais Glaedr fut soulager de n’entendre aucun ricanement. Seul James avait toujours le sourire aux lèvres, mais cette fois-ci, il était différent de d’habitude. C’est sur le ton de la moquerie qu’il commença à blaguer sur ce baisé qu’il a eu avec sa sœur.

« Et alors … On drague ouvertement et en public ma petite sœur ? Hein ? » Annonça James à l’elfe venant de descendre de l’estrade en plaisantant.
« Mais .. Heeeu … N’as-tu rien remarqué ? Tu n’étais pas plus gêné que ça ?
-Pourquoi le serais-je ? Bon, d’accord, tu as embrassé ma sœur, et après ? Même si tu l’aimais, pour moi, cela ne changerait rien.
-Comment ça ? Tu n’irais pas la défendre tel un chevalier pour sa princesse ?
-Mais dit-moi, c’est qu’on commence à faire de l’humour, c’est super ! Non, pour te répondre, je sais que si elle fait un choix, c’est à elle de l’assumer. Je n’interviendrais que si je vois vraiment que l’homme qu’elle a choisi est vraiment mauvais pour elle. »

« Aurait-il perçut le fond de ses pensés ? » se demanda Glaedr. Quelque chose de très fort venait d’avoir eut lieu au fin fond de lui : son estomac était noué et son cœur battait la chamade. Pas de doute, il venait de recevoir une flèche de la Déesse Lilly, déesse des femmes, des archères, mais aussi des rencontres amoureuses …

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://glaedr-kaosu.cowblog.fr/trackback/3014124

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast